Prochains événements Club, Okay LE RALLYE D'AUTOMNE DANS LE VERCORS DU 21 AU 23 SEPTEMBRE

TUTO 924 2L Atmo et Turbo

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bert85
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TUTO 924 2L Atmo et Turbo

Message non lupar bert85 » dim. 27 déc. 2015 09:46

Merci de ne rien poster là mais ici, http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=9&t=2598

CARROSSERIE ELECTRICITE GENERALE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=1407


Les abréviations :
DD : Do seur Distributeur, Tête Hydraulique.
TAA : Tiroir d'Air Aditionnelel
WUR : Warm Up Régulateur, Réchauffeur
AC : Arbre à Cames.
SB : Silent Bloc.

Tous les fils marrons sont des masses.
Les soupapes ne peuvent pas toucher les cylindres sur les 924, 2L, Atmo.


Imprimer un Tuto : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=3&t=3060&p=45792&hilit=enrgistrer+pdf#p45792




le_ 924 a écrit :

Lors de l'achat d'une 924 tous ces Post sont bons à lire.
Image
GUIDE D'ACHAT 924 Atmo et Turbo ;
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=3388&p=49327#p49327
924 Turbo : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=3&t=187

HISTOIRE : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=90521.105

REDEMARRAGE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2625&p=41928#p41928
FIABILISATION 924 Atmo et Turbo : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=488&p=66…
MASSES, Soucis électriques : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2690&p=42440#p42440

CODE COULEUR 924/944 : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=482&hilit=code+couleur
CODE COULEUR 924 Turbo : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=694
TISSUS ORIGINE: http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=23&t=1827&p=42058#p42058
EVOLUTION DES MODELES : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=23&t=602&hilit=evolution+mod

924/944 LES EDITIONS SPECIALES, Martini, Jubilé, France, Le Mans........924 Atmo Oettinger
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=23&t=1677&p=2…
924 Carrera /GTS/ GTP :http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=3&t=3787
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=9&t=3417&p=59821#p59821


924 et 924 Turbo,

Passage de l'allumage classique à l'allumage électronique à priori en Juillet 79 (pour l'Atmo) pour la Turbo (? )
Pour la Turbo il y a aussi des changements de pièces mécaniques ( pistons, DD,......).
Avant toute commande vérifier dans le Pet et le site Bosch.

Atmo :
Image


Image
L’alternateur est souvent de travers en raison d’une mauvaise conception ( Silentblocs) ce qui entraine une rupture de la courroie de pompe à eau avec casse prévisible du moteur.
Lors d’un achat avec retour par la route toujours avoir une courroie dans le coffre avec les outils adéquats (2 clefs de 13) pour le remplacement.

Image
La casse des poussoirs est « habituelle » par défaut de lubrification suite à une rupture de la rampe de lubrification à vérifier de suite après achat.




Le souci majeur des 924 c'est le démarrage à chaud, il est impossible de régler une 924 sans avoir Faisceau, Bougie, Doigt, Tête Allumeur, Filtre à essence neufs.
Il faut avoir calé l'allumage et réglé la pollution, sans cela impossible de s'en sortir.
REGLAGE K-JET / Pollution : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2629&p=41951#p41951

LES ODEURS ESSENCES/ECHAPPEMENT : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=2089&p=41886#p41886
INSONORISATION : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2644&p=42060&hilit=insonorisation#p42060




68TARD a écrit :Tout ce qui touche directement la vie du moteur (et peut nuire à sa longévité) comme les courroies, filtres, pompe à eau et essence sont de meilleure qualité en origine (chez Porsche ou directement chez le fabricant BOSCH/MAHE quand on a les références).
C'est parfois plus cher (mais ce n'est pas toujours le cas....) mais on est largement gagnant sur la durée.



le_ 924 a écrit :
PET (Porsche Ersatz Teile ou Piéces Porsche de remplacement) : Catalogue officiel Porsche toutes les références des pièces avec les éclatés de montage.
http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/porscheservice/original…

CATALOGUE PORSCHE EN LIGNE : http://nemiga.com/fr/cat_spares/pet/porsche/944/5/

Catalogue officiel Bosch :
http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/

Listing Bosch par modèle 924 Atmo et Turbo : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2608&p=41766#p41766

Attention la même pièce peut avoir des REF différentes en fonction des années aussi bien chez Bosch que chez Porsche.

LES FICHES TECHNIQUES :
http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClubs/pc_924-944-968-fr/pc_main.nsf/web… ; Fusibles, Décrantage, Relais..................



Les 2 post à regarder absolument pleins de photos
944 Turbo Porschris remontage complet : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=4622
924S A LIRE++++++ : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=23&t=130&hilit=AIRDEVIN


Les sites Marchands :Porsche, Rose Passion, Cup Spirit, Jean Buser, Passion Auto .............

Bichromatage : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=29&t=4179






le_ 924 a écrit :924 DANS UN PREMIER TEMPS
Le 1er livre a posséder absolument HAYNES 924 , malheureusement en Anglais
Il est en ligne ici : http://www.porsche924-944.nl/
Image

Une petit guide BIEN PRATIQUE à garder dans sa voiture édité par un membre du Club : http://www.944grispierre.com/924achatlivre/
Existe aussi en 44, même adresse de commande.
Image


MANUELS TECHNIQUES
http://www.pelicanparts.com/944/944_parts/944_83-85.htm
http://www.pelicanparts.com/944/electrical/944_electrical_diagrams.htm
http://www.porsche-924.com/tag/documentation-2/
Image


HISTORIQUE DES CONTROLES TECHNIQUES
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/faq.asp#q11

Les voitures en circulation à multiplier par 2.
Image

RECENSEMENT : perdu
PRIX EN 1980 : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=3&t=2794
ROUILLE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=24&t=1046&p=49931#p49931


924 1976 : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=23&t=2755&p=42945#p42945
ENTRETIEN 924 :
Azrei : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=23&t=1191&start=150
924 bert : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=1406&p=42448#p42448
Cup / Embrayage / Trains roulants : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=398&sid=&start=47
Superbe Restauration : http://www.924board.org/viewtopic.php?t=40336&postdays=0&postorder=asc&start=0


PUB ESSAIS : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=23&t=935&hilit=pub+essais
GOODIES : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=3&t=1606&p=23822&hilit=GOODIES#p23822
STICKER Code Option : http://car-bone.pl/shop/warranty-book-and-under-hood-paper-stickers-911-1986-1998/
Modifié en dernier par bert85 le lun. 28 déc. 2015 17:45, modifié 22 fois.

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Re: TUTO 924 EN CONSTRUCTION comeback

Message non lupar bert85 » dim. 27 déc. 2015 10:34




MOTEUR

[url=#]Image[/url]

PREPARATION : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=2775&sid=&start=15

ADAPTATION RADIATEUR HUILE et EAU : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=1455&f=2#p24895
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=29&t=1821&p=27367&hilit=radiateur+huile#p27367
CHANGEMENT/SORTIR/ MOTEUR : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=100480.30;topicseen
http://porsche.924.free.fr/technique/index.htm

PROBLEMES D'ARBRES à CAMES : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2744&p=42862#p42862
REGLAGE POUSSOIRS : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=595&p=41851#p41851
SERRAGE CULASSE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=3173&p=47995#p47995
CHANGEMENT SILENTBLOC MOTEUR : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2745&p=42874#p42874


BOITE DE VITESSE
Boite Autobloquant : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2837&p=43502#p43502
Tringlerie : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2836&p=43496&hilit=tringlerie+boite#p43496
Supports de boite : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=94&t=4588&p=63059#p63059
LEVIER DE VITESSE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=5242&sid=&start=5

ROULEMENT TRANSAXLE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=4591&sid=&start=22


EMBRAYAGE
http://neufvingtquatre.blogspot.fr/search?updated-min=2008-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2009-01-01T00:00:00-08:00&max-results=6
Câble embrayage : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2737&p=42820#p42820

ECHAPPEMENT
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2754&p=42944#p42944


TRAINS ROULANTS / FREINS


Merci
DECRANTAGE, RESSORTS COURTS, HAUTEUR DE CAISSE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=1668&p=41907#p41907
TRIANGLES / Barre Anti-Roulis : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=5043&p=69156#p69156
REFECTION ETRIERS 924/944 Phase 1 / TAMBOURS 924 Atmo :http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=1504&p=41908#p41908

MONTAGE DE DISQUES SUR 24 ATMO Option M471 : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2623&p=41915#p41915
CHANGEMENT ROULEMENT AV : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=3266&p=47934#p47934
CARDAN CREMAILLERE DE DIRECTION : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2830&p=43443#p43443

REGLAGE FREIN A MAIN : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2624&p=41923#p41923




[url=#]Image[/url]
JANTES / PNEUS
JANTES 924 ; http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=4303&p=60065#p60065
JANTES FUCHS, 924, 944 : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=2338

ROUE DE SECOURS : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2620&p=41887#p41887
DIMENSIONS PNEUS : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2621&p=41889#p41889

JANTES BBS RIAL : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2826&p=43416#p43416
ELARGISSEUR DE VOIE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=4269
ET liens vers sites Jantes ; http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=842
BAVETTE/GARDE BOUE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2654&p=42135#p42135

Jantes Weissach, Le Mans.
5116619baf08631c83185228afb719000b0ea0.jpg




12235107_523949934440418_6297608443701066505_n.jpg

SOULEVER , POINTS DE LEVAGE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=465&p=41885#p41885



51pqjaib-zl-48a6ab2.jpg

CIRCUIT ESSENCE
bert85 a écrit :Pour toute intervention sur le circuit d'essence, débrancher la batterie, après remontage faire un Shunt du relais de pompe pour ne pas démarrer le moteur et éviter un incendie. Les écrous peuvent être très difficile à dévisser, vérifier que le pas de vis n'a pas été arraché (à changer dans ce cas) remonter avec de la graisse cuivrée.
A faire dehors ou dans un lieu bien ventilé


POMPES A ESSENCE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=36&t=2068&p=41785#p41785
CHANGEMENT INJECTEURS : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=609&start=50
DURITE ESSENCE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=25&t=1924
JAUGE ESSENCE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=36&t=2615&p=41814#p41814
RESERVOIR : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2845&p=45786#p45786
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=23&t=130&hilit=AIRDEVIN&start=125
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=609&p=41754#p41754
FILTRE ESSENCE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=221&p=3239&hilit=FILTRE+ESSENCE#p3239
CHANGEMENT POMPE A ESSENCE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2673&p=42312#p42312

FABRIQUER UN MANO DE PRESSION ESSENCE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2721&p=42711#p42711
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Re: TUTO 924 EN CONSTRUCTION comeback

Message non lupar bert85 » dim. 27 déc. 2015 19:25

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Re: TUTO 924 EN CONSTRUCTION comeback

Message non lupar bert85 » mer. 30 déc. 2015 07:34

INJECTION K-JET / KJET

Image

bert85 a écrit :
A lire en premier : http://www.lemythe-golfgti.fr/k-jet.html

Le souci majeur des 924 c'est le démarrage à chaud, il est impossible de régler une 924 sans avoir Faisceau, Bougie, Doigt, Tête Allumeur, Filtre à essence neufs.
REDEMARRAGE :
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2625&p=41928#p41928
(924At/Turbo) CIRCUIT ALLUMAGE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2876&p=43954#p43954
TESTER L'ALLUMAGE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=5063&p=71149#p71149


Listing BOSCH par modèle 924 Atmo et Turbo : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2608&p=41766#p41766

DD= Doseur Distributeur, Fuel Distributor Body , Tête Hydraulique
WUR= Warm Up Régulator, Control Pressure Régulator, Réchauffeur
TAA = Tiroir Air Additionnel
IDF = Injecteur Départ à Froid

Reconditionnement : http://www.k-jet.biz/



"Le k-jetronic a une alimentation électrique un peu spéciale. En effet il n'est alimenté que si le moteur tourne (alimentation dépend d'une réponse d'alimentation de l'allumeur). Ainsi la pompe tourne que si le moteur tourne (commande par le démarreur ou l'allumeur) pareil pour le régulateur de contre pression. Pour l'injecteur de départ a froid il n'est actionné que si le démarreur ET l'allumeur tournent en même temps (ainsi quand on coupe le démarreur, l'IDF se coupe)."

Le TAA et le WUR étant alimenté par le relais de Pompe à essence donc le passage de courant ne se fait que quand le moteur tourne ou lors du lancement par le démarreur.
Contact simple pas de courant.




RELAIS POMPE A ESSENCE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2708&p=42624#p42624

REGLAGE K-JET : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2629&p=41951#p41951
DEMARRAGE A CHAUD : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2716
DEMARRAGE A FROID/IDF : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2769&p=43111#p43111
PRESSION ESSENCE / PRESSION COMMANDE (PC) : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2722&p=42720#p42720

REGLAGE 924 Atmo Calage Avance : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2701&p=42547#p42547
REGLAGE 924 Turbo Calage Avance : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2712&p=42663#p42663
CAPSULE A DEPRESSION : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=30&t=4102&p=57549#p57549


ACCUMULATEUR DE PRESSION : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2710&p=42653#p42653
TIROIR AIR ADDITIONNEL / TAA (924, 944 Phase1) : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2702&p=42550#p42550
WUR / Warm Up Régulateur : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2711&p=42654#p42654
INJECTEUR DEPART à FROID / IDF : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2769&p=43111&hilit=idf#p43111
DOSEUR DISTRIBUTEUR / DD : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2875&p=43927#p43927
INJECTEURS / CIRCUIT ESSENCE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2688&p=42417&hilit=injecteur+924#p42417

DURITES ESSENCE k-jET : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2688&p=42417&hilit=durite+essence#p42417

SONDE LAMBDA 924 TURBO : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=256&p=41996#p41996

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Re: TUTO 924 2L Atmo et Turbo

Message non lupar bert85 » mer. 3 mai 2017 23:35

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68TARD a écrit :Tout ce qui touche directement la vie du moteur (et peut nuire à sa longévité) comme les courroies, filtres, pompe à eau et essence sont de meilleure qualité en origine (chez Porsche ou directement chez le fabricant BOSCH/MAHE/VDO quand on a les références).
C'est parfois plus cher (mais ce n'est pas toujours le cas....) mais on est largement gagnant sur la durée.



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