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[TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

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[TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar bert85 » mer. 28 sept. 2016 07:10

[TUTO] Acheter une 944 Turbo



Reconstruction compléte d'une Turbo : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=4622
TurboCup : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=4773


Schématiquement on a des 220CV (train étroit ou train large, Coupé uniquement) et des 250CV, à partir du Millésime 1988 (train large uniquement, Coupé ou Cabriolet)


EN 1988, coexistent des 220CV et des 250CV (lettre J) .


aurelien951 a écrit :1986 turbo 220 trains etroits jantes ET23 7 et 8 pouces1987 turbo 220 trains larges ET52 7 et 8 pouces1988 turbo 220+ turbo S (cup route en france) (7+8", 7.5+9" sur turbo S/cup en CS design1989 turbo 250 avec M030 en serie jantes idem1990/1991 turbo 250 sans M030 de serie (reste en serie clim et autobloc) aileron dur de serie sur turbo en 90 puis sur s2 en 91, jantes design90 en 8 et 9 (7 et 8 sur S2, sauf si option M030= 8 et 9 + freins de T250)pas de 944 sur 1992 (ou alors ce sont des 91)


Acheter : http://www.forum-autopassion.net/t8383-PORSCHE-944-2-5-2-7.htm
Entretien : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=89442.0

http://944turbo.net/?page_id=83
http://www.moibbk.com/Porsche%20944.html
Turbo S : http://germancarsforsaleblog.com/1988-porsche-944-turbo-s-2/
http://rennlist.com/forums/924-931-944-951-968-forum/762403-88-944-turbo-s-vs-90-differences-3.html
Turbo S, Le blog de John passionnant : http://944turbo.pagesperso-orange.fr/prepa951.html
Jante : http://flussigmagazine.com/17/post/2016/01/porsche-944-turbo-s-silver-rose-fuchs-felgen.html
Essais : http://rennlist.com/forums/944-turbo-and-turbo-s-forum/123174-how-does-a-944-turbos-performance-compare-to-a-930-turbo.html
Prépa Piste Gikas : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=39&t=954&hilit=gilbert+944+cup
Rayure cylindre : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=37&t=3239
Identification : http://www.network54.com/Forum/84930/thread/979212172/Recherche+num%C3%A9ros+chassis+et+moteur+des+944+-+Comment+diff%C3%A9rencier+les+2+versions+turbo+%3F
Code Option : http://www.944silverrose.co.uk/technicial-information/option-codes.html
944 Turbo UK : http://www.944turbo.org.uk/exhaust.htm

Turbo Cup : http://bringatrailer.com/2013/09/22/endurance-champ-1986-porsche-951-turbo-cup/
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=63845.0
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54021.0
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=66959.0
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=35284.30


Les post Turbo.
944 TURBO

bert85 a écrit :
944 TURBO FONCTIONNEMENT ET PANNES : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2225&p=41757#p41757
DUMP VALVE/CIRCUIT DEPRESSION : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=37&t=2172&p=33710#p33710
POMPE REFROISISSEMENT TURBO : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=1134&sid=&start=5
CASSE TURBO : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=3143
RAYURE CYLINDRE : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=37&t=3239&p=53077#p53077
JANTE 944 TURBO : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=1175&p=50107#p50107

MONTAGE KIT GURU : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=1169&p=41756#p41756
MAF, DEBITMETRE A FIL CHAUD : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=37&t=148&p=41759#p41759
ENTRETOISE TIAL : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=98372.0;topicseen



Produite de 85 à 91
-220CV de 85 /G/ à 88 /J/ , production 20 069
-250CV de 88 à 91 /M/ , production 6 373
-250CV Turbo Cabriolet 1991 , production 625

[url=#]Image[/url]

Pas de cabriolet en 22OCV.
Pas de boite Auto.

WPO AAO signifie USA/Canada
WPO ZZZ signifie Europe et reste du monde

[url=#]Image[/url]



Source le livre de Joris, l'Histoire de la 944 (malheureusement épuisé)


Image

Elles sont faciles à identifier, c'est écrit dessus. (le logo Turbo existe en Noir ou Argent)
[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]

[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]

Option M501
[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]
Jantes BBS
[url=#]Image[/url]

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Re: [TUTO] Acheter une 944 Turbo

Message non lupar bert85 » mer. 28 sept. 2016 07:14

IDENTIFICATION


Code Usine pour toutes les Turbo est 951.
(952 for right-hand drive models). Pas vérifié

Les Codes . http://www.asarus.com/numeros.shtml
--> 92 est une 924 atmosphérique
--> 93 est une 924 Turbo
--> 94 est une 944 atmosphérique
--> 95 est une 944 Turbo (toutes puissances confondues)
--> 96 est une 968

Image

Tous les N° doivent correspondre.

-Carte Grise
-Carnet
-Plaque constructeur
-N° de frappe à froid
-Code sur la fiche des options dans le coffre.
-Contrôle technique

Dans le cas contraire passer son chemin.

N° de frappe à froid, et plaque constructeur.
Image
Cabriolet. Fabriquée le 4/10/1991 8012, N° de la coque.
Image

Coupé
Coupé.
Image

zzz95ZMN10........... 951 Turbo.

0. défini le coupé.

Turbo Cabriolet
Code Porsche pour toutes les Turbo est 951.

zzz95ZMN13........... 951 Turbo.

Le chiffre 3. défini le Cabriolet ainsi pour une 944S2 cabriolet cela donnera zzz94ZMN43...........

Image




Pour toutes les autres 944 le code est 944 et non pas 951. zzz94ZMN40........


le code année varie de F (85) à M (91)
Image



Code Couleur, à coté du boitier de fusible.
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=482&hilit=code+couleur

Image


Code Option, dans le coffre à coté du cric .
Ici code couleur L90E
Image
Ici, 944 Atmo.
Image


Carnet Merci à Boris
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=23&t=2957
Ici une TurboCup (fabriquée de à de ? ) code couleur LM3A, ici H / 1987
Moteur type 51, Boite type 5R, avec serpentin de refroidissement modifié (Joris)

Image

TurboCup , moteur M51 ou M52, selon La Faucheuse.

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Re: [TUTO] Acheter une 944 Turbo

Message non lupar bert85 » mer. 28 sept. 2016 13:04

IDENTIFICATION DU MOTEUR

Joris
[url=#]Image[/url]

Doc Bosch.
Image


Moteur 944 Turbo :

-220CV : M44/50 (présérie) et M44/51
-250CV : M44/52




De 85 à 88

Image
[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]




A partir de 1988, donc toutes les 250CV.
Image
Ici Atmo / M44/41
[url=#]Image[/url]


Image


944 Turbo
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=23&t=1640&p=24314&hilit=identification+moteur#p24314

944 Turbo 250CV M44/52 Echange Standard
[url=#]Image[/url]


VERSION MOTEUR

[url=#]Image[/url]
PET
[url=#]Image[/url]

44 / M44/50
45 / M44/51
47 / M44/52


EX / 47J........
Moteur type 44/51 ( 45 / 220CV) , H Millésime 87, puis N° de série


Moteur type 44/52 (47 / 250CV) , M Millésime 91 .

[url=#]Image[/url]

[url=#]Image[/url]


MOTEUR 1989 .JPG
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Re: [TUTO] Acheter une 944 Turbo

Message non lupar bert85 » mer. 28 sept. 2016 16:00

220CV
Pas de cabriolet en 220CV.

220 CV.jpg




G (1986)
TYPE 951 052

Moteur M41
C05 France
[url=#]Image[/url]
5P / Boite 5 vitesses sans AutoBloquant.


Net
G (1986)
TYPE 951 352
Moteur M41
C02 USA
[url=#]Image[/url]


Autrichienne.

[url=#]Image[/url]


A partir de 87 apparition de trains larges pour loger l'ABS
La modification a-t elle eu lieu avant aux US ce qui expliquerait le changement de type 91 352 (TYPE 951 052 en France en 1986)



250CV coupé


Je n'ai pas, si vous avez ?

Net

TYPE 951 352

Net
[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]

Net
[url=#]Image[/url]


Net D'autres carnets à déchiffrer.
88 220CV
[url=#]Image[/url]
90 250CV
[url=#]Image[/url]

220CV
[url=#]Image[/url]
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Re: [TUTO] Acheter une 944 Turbo

Message non lupar bert85 » jeu. 29 sept. 2016 08:14

TurboCab, 1991, 250CV.

Toutes ont le M220, chassis sport ?, Auto-bloquant.

Chassis sport sur les Françaises, (pas de combiné fileté réglable Koni) mais des amortisseurs tarés spécifiquement.

[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]

220 / Autobloquant 40%
288 / Lave Phares
383 / Siége sport gauche électrique, réglage en hauteur
387 / Siége sport droit électrique, réglage en hauteur
573 / Climatiseur
605 / Réglage en hauteur des phares depuis l'habitacle
946 / Surface du siége et du dossier en cuir, Garniture cuir/simili cuir.

Type :
944 242 / TurboCab (Pour une 944 S2 Cabriolet le type est 944 542)
951 052 / 22OCV , même code pour TurboCup.
951 352 / 25OCV

Sachs
[url=#]Image[/url]



Moteur
52 / M44/52, 250CV (50 ou 51, pour 220CV, pas de cabriolet).



Pour une 944 S2 Cabriolet le type est 944 542 Moteur 41.

[url=#]Image[/url]

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Re: [TUTO] Acheter une 944 Turbo

Message non lupar bert85 » dim. 2 oct. 2016 21:43

IDENTIFICATION BOITE

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=3749&p=53610#p53610


La date de fabrication est indiquée aprés le N° de série.

EX : 10 10 8, veut dire fabriquée le 10 Oct 1988.


Image
Turbo S, appellation de la 250CV lors de la première année de fabrication.


220CV
Image



250CV toutes ont une boite type AOR (différentiel à 40%) avec serpentin de refroidissement.
Le code est sur le certificat de conformité.
Moteur type 52, boite type AOR (différentiel à 40%)

Ici TurboCab.
Image
Une autre TurboCab
Image


porschris a écrit :Voilà comment lire et interpréter les références gravés sur le dessus de la cloche des boites de vitesses des 944 turbo

Les références gravés sur les cloches se compose d'une série de lettre et de chiffre par exemple " 5P 10 07 5 " la première série "5P" sont les lettres repère puis la série qui suit donne la date de production "10 07 5" = le jour 10 ,mois 07 , et année 5 pour 1985
Donc pour résumer cette exemple là c'est une boite de type 5P du 10 juillet 1985

Voici maintenant les correspondances technique aux lettres repère en fonction de l'année de production :
(M220= différentiel autobloquant et M414= pompe a huile et serpentin refroidisseur)

pour les 944 turbo (951) modèle 1985 ( pour faire simple des xx xx x remplace la date de production):

5P xx xx x = type de boite 016R-5 rapports (pour les modèles Européens et ceux du Reste du Monde)
5R xx xx x = 016R-5 rapports + différentiel autobloquant (Europe et R/D/M )
UY xx xx x = 016S-5 rapports (USA/Canada/Japon)
9U xx xx x = 016S-5 rapports + différentiel autobloquant (USA/Canada/Japon)

pour les 944 turbo modèle 1986 et 1987 :

5P xx xx x = 016R-5 rapports (model 86 et 87 du monde entier)
5R xx xx x = 016R-5 rapports + différentiel autobloquant (modèle 87 du monde entier)

pour les 944 turbo modèles 1988 et 1989 :

UY xx xx x = 016S-5 rapports (modèles 88 et 89 du monde entier)
9U xx xx x = 016S-5 rapports + différentiel autobloquant (modèle 89 du monde entier)
5P xx xx x = 016S-5 rapports + M414 pompe a huile (modèle 89 du monde entier)
5R xx xx x = 016S-5 rapports + M414 pompe a huile + différentiel autobloquant (model 89 du monde entier)

pour les 944 turbo S ou cup (lettres repère supplémentaire "AOR" spécifique au modèle) :

5R xx xx x AOR = 016R-5 rapports + M414 pompe a huile + différentiel autobloquant (pour le monde entier)


----------------------

pour finir les caractéristiques technique des boites type 016R, 016S, 083D, 083F

Démultiplication :

1èr 10:35 i=3.500
2e 17:35 i=2.059
3e 25:35 i=1.400
4e 29:30 i=1.034
5e 35:29 i=0.829
083F 36:28 i=0.778
M/arrière 12:42 i= 3.500

Rapport de pont :

8:27 i=3.375 (944 turbo)
8:27 i=3.375 (944 turbo S)
9:35 i=3.889 (944 S)
8:31 i=3.875 (944 S2)

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Re: [TUTO] Acheter une 944 Turbo

Message non lupar bert85 » dim. 2 oct. 2016 21:50

La première 250CV, produite en 1987 et 88, Millésime 88 , TURBO S , SilverRose

Code spécifique M758. , 944 Turbo S ou Turbo Cup (en France)

Restauration d'une "SilverRose " : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94221.0



Produites à 1635 Exemplaires, selon le livre de Joris.
104 livrées en France, sous la dénomination Turbo S "Cup".

[url=#]Image[/url]

Code : WPOZZZ95ZJN100001 à 1875

Moteur M44/52 , 250CV à 6000 Tours, couple 350 Nm à 4000 tours.
Turbo KKK 26/8.


Identification ....ZZZ95ZJ (J pour 1988) N10....


Options en série.

-Clim
-Tissus "Studio" Bordeaux/Gris/Rosé dégradé.
-Boite 016R / AOR / Autobloquant 40%
-ABS
-Kit 1O HP
-Barre anti roulis AV, 26,8mm
-Disques ventilés de la 928 S4.
-Essuie Glace AR
-Lave phare
-Monogramme Turbo sur l'aile Avant
-Jantes Fuch (forgées) type CS (ClubSport) 7" et 9"


Porsche 944 turbo S silver rose Fuchs wheels
7x16 : 951.362.115 ( ET 65)
9x16 : 928.362.119 ( ET 60)

Doc Porsche
[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]


(LM3Z) Silver Rose 1988

"Quant à la couleur, le fameux "silver rose (LM3Z) était théoriquement la seule couleur dispo mais l'usine a accepté de produire d'autres couleurs. Donc sur les 1635 exemplaires, 1137 ont été produits en "silver rose" et dans d'autres couleurs. Suite au succès de cette version......" http://www.asarus.com/cup/turbos.shtml

La superbe Turbo Cup ou Turbo S (1988, entièrement d'origine de 80.000km à jean Christophe du club 928.

Merci de son autorisation pour publier ces photos.

Image
Image
Cales de 2cm à 2,5cm AR et 1cm AV, origine ? carrossage version Gordini.
Image
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Image
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Image
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Image


Bonjour,
Mes références donne 95 pour les turbo S cup de 1988, Jean Manu à bien voulu me faire parvenir une photo de sa carte grise, confirmation c'est 95. Dans mes recherches j'ai trouvé que la puissance fiscale était de 11 cv grâce au turbo, preuve ci dessous en P6
Cordialement
ROMEO

Image


Version US.
J /1988
Code M758 donc TurboS (250CV) mais pourtant moteur M44/51 soit 220CV ?
[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]

Gros parechocs US.
[url=#]Image[/url]
Airbag M562 Conducteur M563 Passager.
[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]
Régulateur de vitesse. M454
[url=#]Image[/url]
[url=#]Image[/url]

Registre des Silver Rose 1988 ou TurboS de 250CV.

C'est ici : http://www.944silverrose.co.uk/car-register.html

Des trucs sympa dans leur boutique : http://www.944silverrose.co.uk/items-for-sale.html

[url=#]Image[/url]

[url=#]Image[/url]

[url=#]Image[/url]



229769TurboS.png



Boitiers.

IMG_3526.JPG
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Re: [TUTO] Acheter une 944 Turbo

Message non lupar bert85 » dim. 2 oct. 2016 21:52

LES turbo 250CV, DE 1989 à 1991

Elles ne sont plus roses.

1989
-Moteur, boite idem (Auto bloquant), DA, Clim, Jantes CS (Fuchs)
Image

1990/1991
-Idem, sauf le chassis sport (suspensions réglables, BAR renforcées) ne sont plus livrées d'origine, jantes Design (SpeedLine, Coulée) D90 à la place des CS (Forgée)
Image
Le becquet caoutchouc est remplacé par un aileron rigide.
Image
Image

LES turbo 290CV
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=35284.30

Un mythe colporté par la presse populaire, RS, Flat.....
Image

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Re: [TUTO] Acheter une 944 Turbo

Message non lupar bert85 » mer. 5 oct. 2016 07:26

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Re: [TUTO] Acheter Identification une 944 Turbo

Message non lupar bert85 » jeu. 6 oct. 2016 22:46

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Re: [TUTO] Acheter Identification une 944 Turbo

Message non lupar bert85 » ven. 7 oct. 2016 08:06

Comment différencier une 220CV d'une 250CV

Produite de 85 à 91
-220CV de 85 (G) à 88 (J) , production 20 069
-250CV de 88 (J) à 91 (M) , production 6 373
-250CV Turbo Cabriolet 1991 (M) , production 625

Si c'est des trains étroits c'est une 220CV, jantes Fuchs ( FUCHSFELGE) ou Téléphone. http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=1175&p=16801#p16801
250CV , Fuchs (CS) ou D90.


L'année de sortie à partir de 89 (N) ce sont des 250CV, vérifier le N°moteur sur le carnet, fiche dans le coffre Moteur / 52.
Vérifier le N° sur le moteur il peut avoir été changé.

L'année délicate c'est 88 (J) ou les 2 modèles se côtoient, normalement les 88 /250CV/ sont SilverRose avec des jantes CS, mais il y a eu des exceptions.

Le turbo est-il le bon modéle ? http://www.clarks-garage.com/shop-manual/eng-19.htm
220CV K26-6 et 250CV K26-8.


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220CV 0,55 bars à 6000 tours (0,75 à 3000 tours).
250CV 0,75 bars .
Il est possible avec une lampe en regardant par là de l'identifier.

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Image

bert85 a écrit :Le K26/6 et son méplat

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Pipe Admission `
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Circuit de dépression différent entre 220CV et 250CV.



MOTRONIC http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=4104



Les FREINS :

220CV sans M030
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250CV
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Re: [TUTO] Acheter Identification une 944 Turbo

Message non lupar bert85 » ven. 7 oct. 2016 08:06

IDENTIFICATION DES 220CV

Jantes : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=1175&p=16799#p16799

Autant c'est simple pour les 250Cv, pas modifications majeures.


1985 à 1986, Trains étroits (PHASE 1) , ET 23,3

-Moteur M44/50 puis M44/51
-Turbo KKK K26/6
-Compteur 270 KM/H
-Jantes Téléphone ou Fuch ( ( FUCHSFELGE), en option) ET 23,3

-Etriers 4 pistons, disques 298 et 299mm
-Boite 016R

Image




A partir du millésime 1987, Trains larges (PHASE 2) ET 52,3

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Modifications,
-Compteur 300 KM/H
-Trains larges avec apparition de l'ABS (option au début)
-Jantes Téléphone, ET 52,3 (Les Fuchs sont devenues incompatibles)

PS : Il est possible de mettre des cales sur des trains étroits et de poser des jantes pour train large.

Si l'on pose des D90 (Trains larges) sur des trains étroits (sans cale) cela donne cela.
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Re: [TUTO] Acheter Identification une 944 Turbo

Message non lupar bert85 » ven. 7 oct. 2016 08:09

wxwxWXxwxcwxwxwxwxw

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Re: [TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar bert85 » sam. 8 oct. 2016 04:52

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Re: [TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar ShanghaiOlive » sam. 8 oct. 2016 09:31

La Turbo Cup de Jean-christophe est vraiment splendide, très fine avec ces mariages de couleurs et posséder la premiere...wow !



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Re: [TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar bert85 » sam. 8 oct. 2016 21:42

Vues Moteur : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=3681&p=53217#p53217

Doc Porsche
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Sur les premiers modèles, la pipe d'échappement est rigide (cette pièce casse, prévoir son changement) , elle est remplacée ensuite avec une zone (lyre) de dilatation.


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http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=37&t=3824
Cadiol a écrit :Bonjour.
Petite galère cette après midi mais enfin le collecteur est enlevé.
En fait, il est sorti par le bas.....
Surprise tout de même :

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A peine manipulée, la collerette s'est cassée. :o
Elle tenait par miracle. Explication de la fuite.
Merci.


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Re: [TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar bert85 » sam. 8 oct. 2016 22:57

Ancien Forum


C'était le bon temps 2012

clem205 a écrit :Humm
Je crois que j'ai trouvé un truc interressant... j'étais pas parti pour mais le prix à l'air carrement honnète:

Prix : 9 000 €
Année-modèle : 1988
Kilométrage : 115 000 KM
Boîte de vitesse : Manuelle


véritable 944 turbo cup
origine france
kilometrage origine
gros travaux faits
distribution faite pour la vente
250CV
gros freins
chassis sport
étudie toute propositions

Le gars me confirme que tout est de série, mais le prix parait bien bas.
Y a que le numéro de série pour confirmer que c'est vraiment une cup ( très rare si je ne m'abuse?)
Si qqun l'a en tête je suis preneur, sinon je dois pouvoir trouver en cherchant sur le forum (comment ca je suis flemmard :lol: )

___________________________________

Pas forcément... J'en ai loupé une première main, 100 000 km, parfait état... Je lui ai proposé au bluff 5000 Euros (on ne sait jamais), il a vendu 8000 Euros... et elle était toute de série... Donc des fois tu sais tu peux tomber sur de vrai pépites....

A +


Humm
Je crois que j'ai trouvé un truc interressant... j'étais pas parti pour mais le prix à l'air carrement honnète:

Prix : 9 000 €
Année-modèle : 1988
Kilométrage : 115 000 KM
Boîte de vitesse : Manuelle


véritable 944 turbo cup
origine france
kilometrage origine
gros travaux faits
distribution faite pour la vente
250CV
gros freins
chassis sport
étudie toute propositions

Le gars me confirme que tout est de série, mais le prix parait bien bas.
Y a que le numéro de série pour confirmer que c'est vraiment une cup ( très rare si je ne m'abuse?)
Si qqun l'a en tête je suis preneur, sinon je dois pouvoir trouver en cherchant sur le forum (comment ca je suis flemmard :lol: )






Discussion sur l'ancien forum.

Neuneu 44. a écrit :Neuneu 44.
Bonjour à tous..
Très sympa votre site..
Je me présente heureux propriétaire depuis 6 ans de ce bijoux qu'est la 944 Turbo S Cup " la tafiolcup" comme certain l'apelle!!
passionné depuis 20 ans par les 944 j'ai trouvé celle-ci derrière une ferme apparament il ne savait pas la valeur de ce modèle et la laissait pourrie dehors (pour lui il la confondait avec une 924 moteur audi, l'interieur était HS et elle ne tournait. pas...
je l'ai entièrement refaite et tranformée pour le circuit....un vrais bête!!!
j'ai commenceé à l'époque avec une 944 phase 1 atmo (magnifique restauration en bleu RS) mais malheureusement j'avais dû la vendre à mon divorce...depuis j'essaye régulièrement de la racheter... pour l'instant sans succès.
et actuellement je restaure une vielle dame une 924 de 1977...

Prochainement je vous mettrais des photos du montage du pare brise arrière allégé que je suis en train de faire en "macrolon" ...résultat super !!!
un poid total de 4.5 kg et ont jureraient un d'origine en verre....
le prix d'un sur GT-racing.com coûte environ 700$ alors que celui-ci me coûte tout compris 200. CHF et 4 heures de travail...
Image



--------

Peduval

Peduval.. qu'est ce que tu entends par SX pour ta 951?? et pour l'Ardèche j'y vais une fois par année alors la prochaine fois ok pour un café entre passionnés.

------------Neuneu 44.

hello Chris
je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs se sont des jantes de golf mais pour l'instant je n'ai rien d'autre..ça suivra!!!
Y a encore pas mal de boulot....

Peduval donc si tu as un X en plus cela doit correspondre à quelques chose en plus par rapport à la mienne?? accessoire, performence, construction spécial?? voici les détails qu'il y a sur la mienne pour comparaison

pour la mienne, ce que j'ai pu comparer avec la vrais cup pist (25 exemplaires) car il y en a une ici à 10 km de chez le chassis est exactement le mème, amortisseur filleté d'origine, gros freins, gros turbo, mais le west gate est différent 290ch d'origine sur la" piste" alors que 250 sur la mienne. (mais je lai changé pour avoir les 290 CH comme sa grande soeur).

par contre sur la cup route(la mienne) ils ont ajouté clim, vitres électriques, et plein de gadjets..donc elle est un poil plus lourde que la cup piste.. cependant le par brise et les vitres sont plus fine donc plus légères. dommage qu'il n'ai pas aussi laisser le capot en fibre comme la Cup piste

bien sùr j'ai complétement vidé la mienne et suprimé tout ce qui ne servait à rien y compris cablerie, boulons, allume cigare et goudron ... pour arriver à un poids total à vide de 1150 kg pour exemple le parchoc avant s'enlève juste avec 2 clips et n'as aucun renforts..

voilà sinon le moteur est entierrement d'origine si ce n'ai que l'échappement est quasi libre... 290 ch c'est largement suffisant!!

ce que je cherche c'est une direction direct...introuvable jk'ai un contasct avec un serrurier qui pourrait me fabriquer les pignon d'attaque et la crémaillère sur mesure...mais un prix de fou!!! si tu connais je suis preneur..!!!

--------------SAV 05


MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:35 (2012) Sujet du message: nouveau menbre 944 turbo S Cup
hello Chris
je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs se sont des jantes de golf mais pour l'instant je n'ai rien d'autre..ça suivra!!!
Y a encore pas mal de boulot....

Peduval donc si tu as un X en plus cela doit correspondre à quelques chose en plus par rapport à la mienne?? accessoire, performence, construction spécial?? voici les détails qu'il y a sur la mienne pour comparaison

pour la mienne, ce que j'ai pu comparer avec la vrais cup pist (25 exemplaires) car il y en a une ici à 10 km de chez le chassis est exactement le mème, amortisseur filleté d'origine, gros freins, gros turbo, mais le west gate est différent 290ch d'origine sur la" piste" alors que 250 sur la mienne. (mais je lai changé pour avoir les 290 CH comme sa grande soeur).

par contre sur la cup route(la mienne) ils ont ajouté clim, vitres électriques, et plein de gadjets..donc elle est un poil plus lourde que la cup piste.. cependant le par brise et les vitres sont plus fine donc plus légères. dommage qu'il n'ai pas aussi laisser le capot en fibre comme la Cup piste

bien sùr j'ai complétement vidé la mienne et suprimé tout ce qui ne servait à rien y compris cablerie, boulons, allume cigare et goudron ... pour arriver à un poids total à vide de 1150 kg pour exemple le parchoc avant s'enlève juste avec 2 clips et n'as aucun renforts..

voilà sinon le moteur est entierrement d'origine si ce n'ai que l'échappement est quasi libre... 290 ch c'est largement suffisant!!

ce que je cherche c'est une direction direct...introuvable jk'ai un contasct avec un serrurier qui pourrait me fabriquer les pignon d'attaque et la crémaillère sur mesure...mais un prix de fou!!! si tu connais je suis preneur..!!!


-------------SAV06
en théorie,

les 951X Sont les 220cv
les 951S sont les modèles 88 en version 250CV (option M758............ obligatoire
les 951SX sont les autre modèles 250cv (donc les châssis 89 et suivants)

et si le châssis d'une S (ou "cup" route pour les 104 modèles français sur un total de 1935) et d'une cup piste était le même ................ ça se saurait Rolling Eyes

M030 pour l'une et bilstein cup pour l'autre
barre anti rapprochement pour la pistarde et rien pour l'autre
barre anti raprochement inférieure pour les pistarde de la dernière année et rien pour l'autre

et le tout sans parler des réglage qui ne peuvent pas être les mêmes vu les différence précités


quand aux 25 exemplaires de la cup piste on est certainement bien loin du compte, puisque rien qu'en 89 il y en avait plus de 25 rien que dans le championnat français

les cup piste de 290cv............... doit pas y'en avoir beaucoup, sauf celle de la dernière année, et p'tete QUE en france, vu qu'en 89, les 51 avaient été remplacées par les 64 cup en germanie


----------Péduval
951 SX: nom donné au modèle sur la carte grise. La mienne, modèle de turbo 250 de 1989 se nomme ainsi.
La tienne se nomme juste "S" ?

---------------------La faucheuse

pour avoir les 2 (et qui plus est pour les avoir déssossée et restaurée toutes les 2) je peux affirmer qu'il y a un nombre énorme de différences entre une turbo 250 de route et une cup piste, et au passage y'en a eu env 240 dans le monde entier dont environ 150 pour l'europe

_____________Neuneu 44.
Bonsoir

Je ne pensais pas qu'en posant une simple question que je m'attirerais les foudres et moquerie d'un nombre de passionnés...??? :oops:

Certaines appellations ne sont peut être pas les même chez nous... Alors je vous propose de vous exposer les miennes et peut-être avancerons-nous dans nos connaissances mutuelle (je ne prétend pas avoir la connaissance absolue mais mes infos diverge quelque peux)

Tout d'abords je n'ai nul trace de ces nominations x s xs... (merci sav pour tes précisions)

Quand je parlais de comparaison cup piste et route, je faisais référence à la première génération celle construite entre 1987 et 1989 soit 250 CV (951 CX) dont 25 modèles en suisse total de 317 voitures construite.
En 1990 pour leur dernière année en course certaine se sont dotée du Kit M758 produit par Snobeck et non Sonauto comme certain le pense...
il se constituait de la modification des boîtiers (DME) injection, (KLR) Gestion du turbo, de bougies, d'une sonde d'oxygène spéciale, du changement du Waste-gate avec nouvelle soupape de pilotage à 0,92 bars et d'une pression d'essence montée à 3 bars. ( série appelée 251CX) et non 951CX comme les 250CV
c'est bien clair que l'on à pas 290 CV en faisant un trous dans l'échappement!!!!!!!!!!! :ok: reste cool peduval pour ma part ce n'ai pas le kit d'usine mais c'est pas loins...

Quand aux châssis je ne parlais pas des préparation spécifiques barren anti rapprochement , capot fibre, arceau, caisse vidée...etc... mais de l'équipement de base:
le Châssis de la (Cup route appelée ainsi uniquement en France - S pour tous les autres pays...Silverose) n'est M030, mais un M754 (châssis sport)... :!:

les similitudes même moteur (M44/52) , même boite 1 et 2 renforcé (016/ R avec inscription sur fonderie AOR), même turbo k26/70 0.85 bar, barre de torsion 25.5 mm diam., même MC pherson avec assiette réglable (koni réglable pour la route et bilstein pour la course...question de confort) barre antiroulis réglable position. réglage du chassis - 22 mm en comparaison du Chassis M030, jantes en magnésium 9" à l'arrière, .... si ça ce n'est pas des similitude...alors?? :mrgreen:

Et enfin ce n'est pas 1935 voitures (SAV :ok: ) mais 1513 soit :
1137 X silverose LM3Z (série spéciale) puis sur commande: - 110 x rouge LM3A - 63 x blanc L90E - 62 x noir L041 - 51 rouge LY3V - 51 x gris LY7U - 36 x gris LY7Y - 2 x beige LY1Y - 1 x bleu LM5P.

Voilà en gros sans plus de détails ce que je sais... si vous avez d'autres informations (sources) je suis preneur car on peut toujours s'améliorer... ou se tromper...
je ne prétend pas avoir la science exacte...je suis comme vous je vais chercher les informations partout et j'essaye de les vérifier.

merci de votre compréhension....et s'il vous plait inutile de descendre des nouveau venus. car ce n'est pas parce qu'on a "que " 20 message que l'on est plus bête qu'un autre (dédicace à SAV sans rancune). sache que je respect ta très bonne connaissance de ces modèles ...respect :ok: )

bonne soirée

---------Kin
Heu... je ne crois pas. Toutes les Turbo S (Cup en France) de route ont le code M758. M754 correspond aux turbo Cup piste. ;)

Concernant les différences sur les chiffres de production des Turbo S, il n'est pas impossible que 1513 soit la quantité ROW, la différence, soit 122 véhicules étant exportée aux US/Canada. Pas d'indications de couleurs sauf pour une, rouge indien. :ok:

Concernant les Turbo S, il semblerait que la proportion exportée aux US ait été bien plus conséquente, à vrai dire sans doute équivalente à celle du ROW.
Mais il est bien connu que ce n'est pas forcément ni sur le net, ni sur certains magazines qu'il faille se fier... :mrgreen: A part peut-être sur la production en LM3Z (1137, dont les 104 françaises).


__________La faucheuse

oula il y a un paquet d'erreurs là dedans :shock:

il n'y a pas eu 317 cup piste fabriquée mais 240
le M758 n'a rien a voir avec une cup piste ni même le "kit 290cv"
251 cx n'existe pas
le M754 est réservé aux cup piste
le moteur des cup peut-être un m44/51 ou m44/52 selon les années de productions
la boite n'est pas la même (synchros acier par exemple)
turbo de 250cv = k26/8
barre de torsion av pas dutout le même diamètre cup route 26.8 piste 30
les cup route n'ont pas de jantes magnésium, juste des jantes qui sont composée d'un peu plus de magnésium que les jantes habituelles

__________________Neuneu

Salut peduval
merci pour ta réponse :ok: je suis un vrais passioné de ces modèles....même si je n'ai pas toutes les bonnes réponses!!!!? j'ai refait plusieurs 944 phase 1, phase2 quelques unes tournent encore sur circuit, ensuite une 928 S4 revendue en france, puis ma turbo S Que je ne lacherais jamais..!!

j'ai essayer de m'inscrire au club , mais j'ai un problème avec "paypal" il faudra que je m'inscrive par courier et par chèque...

je ne me suis jamais inscrit dasns un club porsche, parce que mon caractère ne correspond pas aux mentalités de certains membres roulant en 911 (pas tous) qui dénigre les PMA surtout quand ont les dépassent!! .. elles marchent quand même vachement bien nos petites titines...

en France faites vous des rèunions de PMA?? en suisse on a pas grand chose... les américains sont complétement barges avec les PMA connaîssez vous le site GT racing .com... c'est dément le matos qu'ils ont!!

Bonne soirée à bientôt



Ancien forum



???????? a écrit :Bonjour,

J'ai reçu ce message dans mes mails , merci de votre aide.


Bonjour Monsieur,j'ai eu vos coordonnées sur le site du club 924-944 . Je vous serais trés reconnaissant si vous pouviez me renseigner .

Je posséde une 944 turbo de 1988,du 31/05/1988 exactement .
son n° de serie est : WPOZZZ95ZJN101724 .
sa puissance fiscale : 11 cv
sur la CG,944 et type 951X
sur les caracteristiques dans le coffre :type :951 052 et code moteur 51 .
Pouvez vous me dire quel est le type de voiture et sa puissance,

est-ce une turbo ,turbo S,cup, est ce une 220 cv,une 250 cv ?

sur le coffre arriere figure le sigle "turbo" .

je serais trés heureux de savoir exactement quel est le modéle de ce vehicule,dans toutes les reunions,concentrations d'anciennes,les avis divergent,je pense que vous seul,specialiste,peut me renseigner .

c'est avec impatience que j'attends votre réponse,en vous remerciant à l'avance .

A. G .


CHAX ---------------------------
Je ne suis pas un spécialiste de ce modèle, mais d'après le PET, il s'agit d'une série spéciale Turbo S de 1988 :

Image

JORISQUETOUT---------------

Lorsque que l'on possède une Porsche 944 Turbo Millésime 1988 et que l'on veut savoir si il s'agit d'un modèle 220 ou 250 cv, voici ce qu'il faut regarder:

Les Porsche 944 Turbo 250 cv du millésime 1988, série spéciale identifiée par le code option M758, sont reconnaissables par un équipement bien particulier (gros freins, châssis sport, différentiel autobloquant ect ...) et pour la majorité par une couleur pour le moins "assez" spécifique.
Si le temps a effacé les "spécificités" du modèle, il reste encore un truc.
Les Porsche 944 Turbo 220 du millésime 1988 possèdent un moteur de type M44/51 et le numéro de moteur commence par 45 J xxxx.
Les Porsche 944 Turbo 250 du millésime 1988 possèdent un moteur de type M44/52 et le numéro de moteur commence par 47 J xxxx.
Sur le PET que tu montres, le code option (M758) correspond à un modèle 250 cv. Par contre, le type moteur correspond à un modèle 220 cv. Il faut donc vérifier le numéro du moteur pour en avoir le coeur net.

Aurélien ________________
rien que le type de jantes permet de trancher (telephone en 7 et 8 ou CS design en 7 et 9)
puis les freins avant (etriers differents)
il y a eu moins de T220 en 88 que de turbo s (500ex environ de memoire contre 1635)


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Re: [TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar bert85 » lun. 10 oct. 2016 08:01

Les indispensables fournis avec la voiture ;

-Manuel utilisateur
-Carnet entretien
-Cric
-Trousse à outils avec Crochet de remorquage
-Roue de secours gonflable avec Compresseur


JeanMarc.
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Trousse à outils, compresseur (2 modéles possibles)
Roue de secours acier sur les premiers modèles de 86 à 88 sur toutes les 220CV ?
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Compresseur les 2 versions.
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Le mano de pression.
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Puis elle devient Alu en 88 sur les 250CV ?
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Ici un Cab (idem Turbo) avec le nouveau modèle de compresseur.
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TurboCab, Enfin trouvé la trousse à outils et la boite de pansements Belge (ma voiture est Belge)
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Version Custom.
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Re: [TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar bert85 » lun. 10 oct. 2016 08:02

Les petites pièces qui manquent ou sont souvent cassées.

Colliers Faisceau moteur, ils se vissent et sont dé clipsables.
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La faire tourner.
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-Chauffage, les clips de chauffage cassés, (chauffage bloqué sur chaud ):
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=1330&f=37#p41892
[url=#]Image[/url]

-L'horloge est souvent HS, compter 200€ en occasion.
Elle est facilement réparable, kit LCD.
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2819

-La charnière boite du rangement des cassettes est souvent cassée .

-Vitres des rétros qui se décollent et se brisent. http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=726&p=9950#p9950

-Vérins de DA et Alternateur. A changer casse fréquente. Asarus.
tendeur_alternateur.jpg

bert85 a écrit :Vérification de la tension de courroie aprés 5 000Km, tout est bon.
Un gag le tendeur de DA qui casse, soudure par Yo en attendant le remplacement.
[url=#]Image[/url]




-Radio, mauvaise réception
Ampli d'antenne débranché, il n'y a pas d'antenne de toit celle-ci est intégrée dans le parebrise.
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?t=1546&sid=
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Re: [TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar ShanghaiOlive » lun. 10 oct. 2016 08:53

Ce serait vraiment intéressant de faire un/des post(s) spécifiques sur ces pieces manquantes et de fab. relativement simples qui sont aujourd'hui proposes a des tarifs prohibitifs. Ou des produits simples proposes aussi a des prix fous, style housses. Il y a surement moyen de les refaire pour pas chers. Je vais voir pour les joints et housses dans un premier temps. Apres au niveau faisabilité et couts, tout est question de volume.

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Re: [TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar bert85 » jeu. 13 oct. 2016 19:30

C'était avant.

Image

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Re: [TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar bert85 » ven. 14 oct. 2016 16:00

DeuxMP a écrit :Hello

Pour tes pneus si tu as le moindre doute, change les.
Je vais te compter l'histoire d'un pote.
Il tombe sur un 928gts å l'arrêt depuis 6 ans.
Après des travaux de rzm8se en conditions aux petits oignons... du bonheur.
Petite balade sur Paris le week-end et lors d'une sortie d'autoroute, un pneu qui éclate. Il tape à l'avant et et à l'arrière.
Ses pneus étaient dans un état impeccable presque neufs extérieurement. L'assureur à pris en charge mais Michelin à analysé les pneus : les fils qui constituent la carcasse avait mais supportés l'imobilisation.
Il s'en est bien sorti ka 928gts ayant pris une cote justifiant la prise en charge.
Perso je te conseille un changement de tes pneus en tête des prochains travaux pour ne pas risquer de ruiner tout le travail super que tu fais... et je ne parle pas de ta sécurité.
Avec un contrôle de parallélisme ce serait même top.

En tout merci pour tes publications et ce bel enthousiasme que tu partages avec nous.

kart

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Re: [TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar bert85 » ven. 14 oct. 2016 18:20

MESAVENTURE


Avec tout cela il ne doit pas y avoir de souci pour l'achat d'une Turbo.

Les mésaventures de Thomas sur le 44.
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=99781.0;topicseen

Merci à Thomas pour son autorisation.


Thomas a écrit :Bonjour à tous,

Après plusieurs mois (et même années) d’absence je reviens pour vous raconter mon histoire. Une histoire longue et compliquée qui j’espère pourra vous éviter de vivre ma situation.

04/2012 : Après avoir roulé avec une Clio 2 RS phase 1 pendant 4 ans, j’achète une Porsche 944 Turbo blanche de 1989 à Lorient (10.000€). Historique complet et suivi d’entretien remontant jusqu’en 1996.

01/2013 : En remplaçant un silent bloc d’échappement, je m’aperçois que les amortisseurs ne sont pas ceux d’origine (rien de grave, avec les années c’est tout à fait possible). Par curiosité, je commence à chercher les documents relatifs aux numéros de série de la voiture (options, équipements…).
Et là, commence la galère : les documents correspondants au numéro de série de la voiture indiquent une voiture bleue avec des options différentes de la mienne.

02/2013 : Accompagné par -FX944- (membre du forum), j’emmène la voiture à la concession Porsche de Cesson pour vérification.
Le responsable de l’atelier nous ressort la fiche d’identification de la voiture : même constat, bleue intérieur bleue. La mienne est blanche intérieur gris.
D’après le technicien, ma voiture a toujours été blanche (vérification sous les moquettes et sous certains joints).
Après de nombreux échanges avec les membres du forum, et convaincu qu’il y a sûrement un problème avec le véhicule, je vérifie les numéros de série cachés (derrière le tableau de bord, et sous la moquette de la banquette arrière). Gros problème : un numéro a été méchamment refrappé, et l’autre intact ne correspond pas.

Contact avec l’ancien propriétaire pour essayer de lui faire reprendre le véhicule : négatif. Il est désolé pour moi, mais il ne peut rien faire.
Après de longues réflexions et avis, je décide de lancer une procédure contre mon vendeur (nous l’appellerons Monsieur X).

03/2013 : Prise de contact avec ma protection juridique.
Explication des prises en charge possible (au niveau de la procédure, frais d’avocat, frais d’expertise, frais de dossiers….). Il faut vraiment demander le maximum de renseignements pour comprendre dans quoi on s’embarque.

24/05/2013 : Expertise amiable avec un cabinet proche de chez moi.
Présent lors de l’expertise : moi + mon représentant protection juridique et monsieur X
Donc, vérification du véhicule et des numéros de série.
Bilan : problème de concordance des numéros ! Après discussion avec Monsieur X, il ne veut pas reprendre le véhicule en expliquant que c’est l’ancien propriétaire qui est responsable (il s’agit d’un professionnel, un garage sur Paris que j’appellerai Monsieur Y).

19/06/2013 : Seconde expertise amiable avec : moi + représentant protection juridique, représentant protection juridique de Monsieur X et Monsieur Y.
Bilan identique : problème de concordance des numéros !

Rien de nouveau, mais élément intéressant, Monsieur Y nous explique qu’il a vendu le véhicule à Monsieur X en tant que professionnel. Monsieur X travaillait pour un négociant en véhicule. Sa société a acheté la voiture à Monsieur Y, et ensuite l’a passé à son nom, et me l’a vendue en tant que particulier.
Monsieur Y se propose de reprendre le véhicule à la société de Monsieur X au montant de la transaction de l’époque 7500€.

10/2013 : Réception des conclusions des expertises amiable.

11/2013 : Ultime mise en demeure auprès de Monsieur X pour arrangement amiable. Pas de réponse. Seule solution Tribunal de Grande Instance.

12/2013 : Ma protection juridique me donne les coordonnées d’un avocat spécialisé dans ce genre d’affaires. Donc, lancement de la procédure juridique qui selon lui peut prendre entre 12 à 18 mois.
Je suis fatigué de cette histoire, mais je n’ai pas d’autre choix que de me lancer.

02/2014 : Assignation en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Lorient.
Cela signifie simplement que la procédure est lancée entre moi et Monsieur X.

04/2014 : Audience au tribunal pour présentation des éléments. Monsieur X souhaite intégrer à la procédure la personne précédente propriétaire Monsieur Y.

22/04/2014 : Désignation par le Tribunal d’un expert spécialisé pour inspecter le véhicule (3000€ à verser au tribunal pour couvrir les frais d’expertise).

13/06/2014 : Expertise à la concession Porsche de Lorient.
Sont présents : moi + mon avocat, l’expert, Monsieur X + son avocat, Monsieur Y.
Bilan : Véhicule impropre à la circulation !!!
Mon avocat souhaite négocier une reprise du véhicule sur place par Monsieur X : refus de sa part, malgré l’appui de l’expert.

08/2014 : Réception compte-rendu expertise complet.

08/2014 jusqu’à 12/2014 : Tentative de négociation avec Monsieur X, toujours sans résultat.

02/2015 : Assignation au Tribunal.

06/2015 : Audience de mise en état : présentation des éléments du dossier + rapport d’expertise.

10/2015 : Audience de mise en état : présentation des éléments des anciens propriétaires.

12/2015 : Rapport final des anciens propriétaires Monsieur X et Monsieur Y.

06/07/2016 : Jugement final en ma faveur.
Condamnation de Monsieur X de me reprendre le véhicule au prix d’achat 10.000€ + dommages et intérêts.

17/09/2016 : Après réception du paiement par ma protection juridique, Monsieur X est passé récupérer le véhicule.
Pour information, il m’a expliqué vouloir garder le véhicule et rouler avec. Je lui ai expliqué que le rapport d’expertise indiquait que le véhicule était impropre à la circulation mais il s’en moque.
Il m’a dit qu’il vendrait le véhicule plus tard car il aurait pris de la valeur, et qu’il le peindrait en bleu pour le faire correspondre à la fiche d’identification !!!!!
Je ne sais pas ce qu’il fera mais méfiez-vous !!!

Toute cette histoire est compliquée et difficile à vivre. Racontée en quelques lignes ça passe vite, mais chaque jour depuis le début du problème, je ne pensais plus qu’à ça. 3 ans et demi pour en venir à bout, c’est fatigant.

Si je tire des leçons de toute cette histoire :
- Avant d’acheter un véhicule, renseignez-vous au maximum : numéros de série, historique, auprès d’une concession. Faites-vous accompagner par quelqu’un qui connait le véhicule. On n’est jamais trop prudent. Et un vendeur qui n’a rien à se reprocher vous aidera dans la démarche.
- Assurez-vous de souscrire un contrat avec une protection juridique. C’est indispensable ! Sans cela, je n’aurai jamais pu conclure cette affaire. Je ne détaille pas tous les frais, mais à chaque étape, il faut payer : frais de dossier, frais d’avocat, toutes les assignations, même recevoir le dossier dans sa boite aux lettres est payant (85€).
- Ne pas se décourager. Une fois lancé, il faut y croire. Dans mon cas, les éléments étaient flagrants donc, même si ça prend du temps, restez forts.


Merci à ce forum qui m’a permis de découvrir les éléments relatifs à mon véhicule.
Merci aux membres qui m’ont aidé et soutenus : -FX944-, lordchaos, Boris1969, yagoo33, cc944 pour ne citer qu’eux. Merci à ceux que j’oublie.

J’espère que cette histoire pourra servir à d’autres, et éviter aux gens de se faire avoir.
Je reste à disposition pour toutes les questions éventuelles.
Je peux transmettre tous les éléments que j’ai en ma possession si cela peut aider.

C’est pour moi un grand soulagement que toute cette histoire se termine.


Une Turbo qui n'avance pas ; http://www.club944.net/forum/index.php?topic=96612.0
Normal la fonction Turbo est défectueuse.


Des conseils généraux ici : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=3388&p=49327#p49327


Voiture repeinte,

Image



Une autre Mer.;Guez http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92452.0

Image

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Re: [TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar bert85 » ven. 14 oct. 2016 18:22

DES AVIS

DAN968 a écrit :Bonjour,

Avant d'acheter ma 51 j'ai eu l'occasion de rouler dans différentes 51 préparées plus ou moins "brutales"..... je me rendait bien compte que ça poussait plus fort que des autos qui coûtait de 2 à presque 10 fois plus cher, plus fort que les 911 3.0 et 3.2, plus fort que Ferrari 308 gts et 348, on s'est mangé une C5 en départ arrêté, tiré une bourre avec une Maserati 3200 gt à plus de 280 en bout de ligne droite et il en restait sous la pédale, cramé des 996, des BM, tenu en respect une NISSAN GTR qui avait cramé toute l'après-midi des Mustang, Camaro, Corvette à l'occasion de la sortie en salle d'un FAST AND FURIUS ou des runs s'étaient déroulés......

Que d'excellents souvenirs en 51.......

Bref je n'ai eu que du bonheur avec ma 51 préparée à 280 cv, je m'en suis séparé parce que j'en avais fait le tour et je n'éprouvais plus rien quand le turbo chargeait.....

Je suis passé de la 51 à la 968.... quelle tristesse, qu'est ce qu'on s'emmerde en 68.

Bonne route aux 51. fumeemoquette

Cordialement, Daniel 8-)

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Re: [TUTO] Acheter Identification 944 Turbo

Message non lupar bert85 » dim. 16 oct. 2016 22:01



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