Prochains événements Club, Okay LA DERNIERE SORTIE DE L'ANNEE SAMEDI 1ER DECEMBRE DANS LE SUD OUEST

Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 55 fois
A été remercié : 77 fois

Restauration Porsche 924 2L du grand-père

Message non lupar eyyko » ven. 6 janv. 2017 21:08

Bonjour à tous :D !

Maintenant que je suis passé par la case présentation, je vais vous parler un peu plus en détail du projet.
C'est une Porsche 924 appartenant à mon grand père, elle est actuellement chez eux en région bordelaise. J'habite dorénavant dans les Yvelines alors à temps perdu je la bricole un petit peu.

Edit : Elle est dorénavant dans le 78, afin que je puisse m'en occuper plus régulièrement afin qu'elle puisse rouler prochainement kart

Objectif principal, en faire un véhicule de tous les jours pour rouler ici, en région parisienne.

Je l'ai sortie le 30 décembre 2016, belle fin d'année n'est-ce pas ? :lol:

Il semblerait que c'est une Phase 1, 2.0L Atmo et avec toit découvrable.

Elle date de 1979

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Tout d'abord pour commencer lavage de l'auto, ça motive toujours et c'est toujours sympa de bosser sur une auto propre. Malheureusement une telle couche de graisse et de poussière s'est déposée dessus que ça n'a servi à rien ... Il va falloir que je trouve de bons produits dégraissants. En plus la peinture est toute terne ...

J'ai ensuite attaqué le vif du sujet, la remise en route. Je n'avais prévu aucune pièce détachée, j'ai réalisé ce que j'ai pu avec les consommables trouvable assez facilement un peu partout. J'ai effectué la vidange, la quantité d'huile usagée était inférieure à 5L, pas d'odeur d'essence ni de brulé, c'est assez rassurant :).

J'ai changé le filtre à huile, j'ai halluciné quand j'ai vu son emplacement, pas pratique du tout ... C'est plus simple sur une Clio Lol ! :lol: :lol:

Huile neuve, filtre neuf, j'ai ensuite démonté les bougies, elles étaient bien grippées, couleur assez noire. J'en ai profiter pour injecter un peu d'huile dans les cylindres. J'ai fait tourner à vide le moteur avec le démarrer afin de faire circuler l'huile neuve et monter en pression le circuit.

Je n'ai pas entendu la pompe à essence tourner ... Je pense que c'est un frais à prévoir.
C'est tout pour le moment, je pense que la prochaine étape et le nettoyage complet du réservoir, changement des durites de carburant ...

J'ai établi une petite liste des frais a prévoir. Si vous y voyez quelque chose à ajouter, je suis preneur :P .
Image
Modifié en dernier par eyyko le mar. 10 oct. 2017 09:22, modifié 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
dal69
Bavard
Bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 15:46
localisation : Conflans
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1980
Code couleur : Rouge LM3A
N° Adhèrent : 975
A remercié : 64 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar dal69 » ven. 6 janv. 2017 21:50

Génial de récupérer la voiture de son grand-père.
je suis aussi dans les Yvelines et ma vieille golf cab de 79 est à Bordeaux (Villenaves d'Ornon) chez ma belle-mère qui me prête gentiment un bout de son garage.

Pour ta 924, pour la remettre en route il va falloir que tu vérifie tout le circuit d'injection, comme je l'ai fait sur la mienne en effet le Kjet ne supporte pas l'inutilisation prolongée, pompe à essence (externe + interne que tu pourras remplacer par un filtre de 944 ) et son relais, accumulateur de pression, wur, doseur distributeur, les durites, les injecteurs (4+1), le plateau sonde, nettoyer le réservoir, contrôler les masses aussi... regarde les tutos de Bert85 ;)

Fred

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 55 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar eyyko » ven. 6 janv. 2017 22:18

Salut Fred !

On pourrait se voir à l'occasion :). J'aimerais bien monter dans une PMA histoire de voir ce que ça donne ... Et la motivation ne sera que plus grande ensuite :D.

Mmmmm, oui je vois, malheureusement les pièces du circuit de carburant coûtent un bras ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ChenZ33
Débutant
Débutant
Messages : 85
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 00:00
localisation : 33
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1985
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar ChenZ33 » ven. 6 janv. 2017 22:35

Et faire attention car il existe souvent deux pompes situées au niveau du réservoir , l'une visible facilement au niveau de la jupe arrière passager, et l'autre immergée.Si elle n'a pas été bricolée, celle ci peut toujours être présente. Elle a pu également être remplacée par un simple filtre. Dans tous les cas tu devra devisser celui ci pour éliminer les éventuelles boues en fond de réservoir. C'est le strict minimum je pense.

Voici une photo :

Image

Je t'ai mis un message sur ton autre topic de présentation, je suis d'Eysines :D

Et bon courage à toi !

Avatar de l’utilisateur
AzRaEl
Passionné
Passionné
Messages : 464
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 00:00
localisation : 34
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Le mans
Année : 1980
N° Adhèrent : 867
A remercié : 13 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar AzRaEl » sam. 7 janv. 2017 07:39

Je te confirme que c'est bien une phase une, les jonc chromé, le bouchon de réservoir et les ligne d'injection souple ne trompent pas.

ET en effet il va te falloir commencer par nettoyer tous le circuit d'essence du réservoir pour vérifier si il n'y a pas un dépôt de rouille jusqu'au injecteurs en passant par le warmup et l'IDF.

Pense également a nettoyer les masses et vérifie l'état des relais et des fusibles, change également tous les fluides.

Les pièces du k-jet coûtent très cher mais elles sont réparable ou nettoyable dans la plus part des cas. N'hésite pas a changer les durites souple qui seraient fragilisé.

Bon redémarrage :)

Az

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 55 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar eyyko » sam. 7 janv. 2017 14:15

ChenZ33 a écrit :Et faire attention car il existe souvent deux pompes situées au niveau du réservoir , l'une visible facilement au niveau de la jupe arrière passager, et l'autre immergée.Si elle n'a pas été bricolée, celle ci peut toujours être présente. Elle a pu également être remplacée par un simple filtre. Dans tous les cas tu devra devisser celui ci pour éliminer les éventuelles boues en fond de réservoir. C'est le strict minimum je pense.

Voici une photo :

Image

Je t'ai mis un message sur ton autre topic de présentation, je suis d'Eysines :D

Et bon courage à toi !


Salut, oui j'ai vu ton message sur l'autre Topic, Merci :). Il va faloir que je redescende sur le 33 pour voir cette histoire de pompe, me semble que sur les phase 1 il n'y a qu'une seule pompe si je ne m'abuse ?
Si il y en a deux je pense prendre l'astuce du remplacement par un filtre, j'avoue que les pompes coûtent un bras, par rapport à du Flat4 VW lol ...
Image

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 55 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar eyyko » sam. 7 janv. 2017 14:17

AzRaEl a écrit :Je te confirme que c'est bien une phase une, les jonc chromé, le bouchon de réservoir et les ligne d'injection souple ne trompent pas.

ET en effet il va te falloir commencer par nettoyer tous le circuit d'essence du réservoir pour vérifier si il n'y a pas un dépôt de rouille jusqu'au injecteurs en passant par le warmup et l'IDF.

Pense également a nettoyer les masses et vérifie l'état des relais et des fusibles, change également tous les fluides.

Les pièces du k-jet coûtent très cher mais elles sont réparable ou nettoyable dans la plus part des cas. N'hésite pas a changer les durites souple qui seraient fragilisé.

Bon redémarrage :)

Az



Hello, merci ! Qu'est-ce que le Warmup et l'IDF ? SInon oui, j'espère pouvoir récupérer le maximum de chose avec un bon nettoyage. Mais si certaines durites doivent être inévitablement changées par sécurité ...

D'ac, je vaillerai à vérifier les masses et fusibles :)
Image

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 55 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar eyyko » sam. 7 janv. 2017 14:42

J'ai trouvé cette pompe sur Ebay, pensez vous qu'elle est compatible ?

Le prix est plutôt attractif ...

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-essence- ... errxVXJYYw
Image

Avatar de l’utilisateur
AzRaEl
Passionné
Passionné
Messages : 464
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 00:00
localisation : 34
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Le mans
Année : 1980
N° Adhèrent : 867
A remercié : 13 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar AzRaEl » sam. 7 janv. 2017 19:19

oui ca marche j'avais mis la meme pour dépanné ;)

AAC = accumulateur de pression (bien nettoyer les deux.
IDF = Injecteur de démarage a froid
Warmup = Réchauffeur d'essence (il est sur le moteur et souvent source de bien des problèmes)

Az

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 55 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar eyyko » dim. 8 janv. 2017 22:27

AzRaEl a écrit :oui ca marche j'avais mis la meme pour dépanné ;)

AAC = accumulateur de pression (bien nettoyer les deux.
IDF = Injecteur de démarage a froid
Warmup = Réchauffeur d'essence (il est sur le moteur et souvent source de bien des problèmes)

Az



Merci Azarel :D !

Sinon je recherche ceci d'occasion si quelqu'un a :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
AzRaEl
Passionné
Passionné
Messages : 464
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 00:00
localisation : 34
Modèle PORSCHE : 924
Série Spécial : Le mans
Année : 1980
N° Adhèrent : 867
A remercié : 13 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar AzRaEl » lun. 9 janv. 2017 07:41

Oui téléphone la, c'est pote ;)

06.13.80.69.78
http://www.shop-924-944.com/

fit le point de ce qu'il te faut ;)

Az

Avatar de l’utilisateur
Pierre924
Confirmé
Confirmé
Messages : 317
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 00:00
localisation : 56
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1984
N° Adhèrent : 909
A remercié : 22 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar Pierre924 » lun. 9 janv. 2017 09:11

---------------------------------------------------------
Porsche 924 - 1984 - Morbihan 56 - Paris 75

Image

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8876
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 582 fois
A été remercié : 405 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar bert85 » lun. 9 janv. 2017 13:56

eyyko a écrit :
AzRaEl a écrit :oui ca marche j'avais mis la meme pour dépanné ;)

AAC = accumulateur de pression (bien nettoyer les deux.
IDF = Injecteur de démarage a froid
Warmup = Réchauffeur d'essence (il est sur le moteur et souvent source de bien des problèmes)

Az



Merci Azarel :D !

Sinon je recherche ceci d'occasion si quelqu'un a :

Image



Met du neuf, en occaz rare en bon état, fissures........


Elle est de quelle année la voture ?

Les pompes pas chéres c'est 5 ans maxi de vie.

Avatar de l’utilisateur
ant100
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 18:10
localisation : Savigny/Orge (91)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1976
Code couleur : Rouge métal
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar ant100 » lun. 9 janv. 2017 19:12

bert85 a écrit :Les pompes pas chéres c'est 5 ans maxi de vie.


5 ans voire moins... Et l'assurance de rester en rade sur le bord de la route... Crois-moi, de nombreux K-jetistes en ont fait l'amère expérience... Perso, pour les pompes à essence, c'est Bosch et rien d'autre...

Avatar de l’utilisateur
quentin103
Débutant
Débutant
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 19:14
localisation : Mons / Belgique
Modèle PORSCHE : 944
Année : 1982
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A remercié : 4 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar quentin103 » lun. 9 janv. 2017 20:27

Bonne remise en route!
J'adore les sorties de grange

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Passionné
Passionné
Messages : 441
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 00:00
localisation : 91
Modèle PORSCHE : 951
Année : 1989
N° Adhèrent : 693
A remercié : 2 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar Nelson » lun. 9 janv. 2017 21:05

Fouine sur le forum (un post qui traite des trucs a faire pour fiabiliser une 924), pense a changer le petit embout de la rampe de graissage de l'AAC, si ca n'a pas tourner depuis longtemps le plastique doit être naze.

prête attention au reservoir... ça rouille et ça se perce :-(

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 55 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar eyyko » lun. 9 janv. 2017 22:00

ant100 a écrit :
bert85 a écrit :Les pompes pas chéres c'est 5 ans maxi de vie.


5 ans voire moins... Et l'assurance de rester en rade sur le bord de la route... Crois-moi, de nombreux K-jetistes en ont fait l'amère expérience... Perso, pour les pompes à essence, c'est Bosch et rien d'autre...


Salut, je prends en compte ta remarque, j'espère en faire un véhicule de tous les jour. Ce serait effectivement pas terrible si elle tombe en panne.
Il arrive parfois que du matériel de ce genre est d'aussi bonne qualité que les grande marque mais ce n'est pas le cas ici.

Merci en tout cas :)
Image

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 55 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar eyyko » lun. 9 janv. 2017 22:02

Nelson a écrit :Fouine sur le forum (un post qui traite des trucs a faire pour fiabiliser une 924), pense a changer le petit embout de la rampe de graissage de l'AAC, si ca n'a pas tourner depuis longtemps le plastique doit être naze.

prête attention au reservoir... ça rouille et ça se perce :-(


Yesss je fouille, c'est fou, il y a tellement de chose :D ! Je note pour le petit embout .... 25 ans qu'elle n'a pas tournée. Il doit être cuit c'est sur.

Le réservoir recevra une grande attention, j'espère même pouvoir le traiter avec une cire restom ....
Image

Avatar de l’utilisateur
bert85
C.A / R.R du Club
C.A / R.R du Club
Messages : 8876
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 00:00
localisation : VENDEE
Modèle PORSCHE : 924/924S/944 Turbo/928S4
Année : 1981/86/91
N° Adhèrent : 0
A remercié : 582 fois
A été remercié : 405 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar bert85 » lun. 9 janv. 2017 23:40

Nelson a écrit :Fouine sur le forum (un post qui traite des trucs a faire pour fiabiliser une 924), pense a changer le petit embout de la rampe de graissage de l'AAC, si ca n'a pas tourner depuis longtemps le plastique doit être naze.

prête attention au reservoir... ça rouille et ça se perce :-(




http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=20&t=2599

Avatar de l’utilisateur
jéjé78
Passionné
Passionné
Messages : 501
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 13:36
localisation : YVELINES
Modèle PORSCHE : 924 S / 924 ph.1
Année : 1988 / 1979
Code couleur : L90E / LA3V
N° Adhèrent : 746
A remercié : 157 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar jéjé78 » mar. 10 janv. 2017 12:34

bon courage , voisin ! ;)
c'est bô , une phase 1 cool ... surtout après un bon nettoyage heureux

jéjé78
924 S : J'ADOOOOOORE !!! A CONSOMMER SANS MODERATION / 924 A REDEMARRER ...

Avatar de l’utilisateur
ChenZ33
Débutant
Débutant
Messages : 85
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 00:00
localisation : 33
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1985
Code couleur : LM3A
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar ChenZ33 » mer. 11 janv. 2017 22:24

Sinon je recherche ceci d'occasion si quelqu'un a :

Image[/quote]

J'ai ça chez moi. C'est sur Bordeaux, ça te coûtera une bière.
Dis moi si ça t’intéresse.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 55 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar eyyko » mer. 11 janv. 2017 23:15

Salut ChenZ, ça m'intéresse. Ça va bien m'aider pour la remise en route :D.

En plus ce sera l'occasion de boire une bière avec voisin Porschiste :)

Je te MP.
Image

Avatar de l’utilisateur
PATOCHE
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 16:21
localisation : DRÖME
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
Code couleur : 3024
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar PATOCHE » jeu. 12 janv. 2017 15:31

Salut
belle base de restauration
cela fait un an et demi que j'ai attaqué la mienne si tu as besoin fais moi un MP.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
eyyko
Confirmé
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2017 22:59
localisation : Toussus Le Noble (78)
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1979
Code couleur : Rouge Malagarot L30C
N° Adhèrent : 1017
A remercié : 55 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar eyyko » jeu. 12 janv. 2017 21:37

PATOCHE a écrit :Salut
belle base de restauration
cela fait un an et demi que j'ai attaqué la mienne si tu as besoin fais moi un MP.

Bon courage


Merci Patoche :).

Génial ! As-tu des photos ?
Image

Avatar de l’utilisateur
PATOCHE
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 16:21
localisation : DRÖME
Modèle PORSCHE : 924
Année : 1978
Code couleur : 3024
N° Adhèrent : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Porsche 924 du grand père

Message non lupar PATOCHE » ven. 13 janv. 2017 21:19



Retourner vers « Votre : Restauration / Projet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gikats et 39 invités