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[TUTO] POMPES A ESSENCE

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[TUTO] POMPES A ESSENCE

Message non lupar bert85 » dim. 11 oct. 2015 06:35

Phase 2 : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=4121&p=57722#p57722

Relais de Pompe à Essence : http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=2708&p=42633#p42633

924 2L

Liens :
http://www.lucasinjection.com/bosch_and_lucas_fuel_pumps.htm
http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/5/MyTip547.htm



bert85 a écrit :

Avant de jeter votre pompe à essence.

-Refaire les connexions électriques.
-La masse dans le coffre.
-Nettoyer le porte fusible.
-Changer le fusible de 15 Amp.
-Nettoyer le réservoir.



Toujours tester une nouvelle pompe avant montage, cela peut éviter une crise de nerf
Image



Doc Porsche.
Image

[url=#]Image[/url]




bert85 a écrit : FUSIBLES 924/944 Phase1 :

Il y a 6 mois un matin la voiture refuse de démarrer, je change de fusible et tout redémarre, je me dis le fusible n'est pas assez fort il a fondu.
Je mets un fusible de 25 amp et hier idem, fusible fondu.
J'appelle mes spécialistes favoris qui m'expliquent que c'est lié à un mauvais contact des têtes, du coup le fusible fait résistance chauffe et fond.
Dans le Haynes le Maxi de consommation est de 8,5amp pour la pompe à essence, et c'était fondu à 16amp.
Reméde : passer les portées en cuivre au papier de verre, puis WD40, Nettoyant contact électrique.

Image


Shunt
[url=#]Image[/url]


Les 2 pompes à partir de 80 sont branchées en //, donc elles fonctionnent en même temps.


[url=#]Image[/url]

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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » dim. 11 oct. 2015 06:39

924 1976 Une seule pompe à essence.


Consommation 8,5 Amp, Doc Porsche

1976



D'aprés  la  doc  RP  cette  pompe n'est  utilisée  qu'en  1976   ( 924 6 jusqu'au  N°  4800)


1976 (Un seul Accumulateur de pression de petit volume)



1978, Le filtre à essence n'est plus disponible.


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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » dim. 11 oct. 2015 06:50

924 Deux Pompes à partir de Juillet 1980 .

D'aprés la Doc Bosch le changement se ferait en Juillet 1980.







Pompe Ext la 0580 254   053 (idem 924 et 928 K-Jet) .   Cette pompe seule consomme 5,5 Amp .

Doc 928.

Sur les 924 avec les mêmes pompes le débit mini est de 750cc.

924/1981
Cette pompe consomme 5,5 Amp (ma mesure , pompe neuve).
Doc Bosch.






Apparition d'un pompe de réservoir (In Tank)   928 60 80 1300  (c'est  la  même sur  les  924  et  928)
Cette pompe seule consomme 4 Amp .


Une pompe fait ou de la pression ou du débit mais a du mal à faire les deux.
Le K-Jet nécessitant une pression d'essence forte, la pompe in Tank (ou pompe de gavage) assurant le débit et la pompe Ext assurant la pression.

Sur la 928 K-Jet (même pompes que sur la 24) Pression de la pompe 5 bars.
Sur la 928 S4 (injection électronique) Pression de la pompe 4 bars.

PS : Les pompes des voitures modernes ont souvent "2 étages" une partie gavage et une partie pression.

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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » dim. 11 oct. 2015 07:18


POMPE DE RESERVOIR OU DE GAVAGE
/ 928 608 013 00


Cette pompe seule consomme 4 Amp .
Les 2 pompes (Int et Ext) consomment 9,5 Amp (ma mesure , pompes neuves)

Fusible 15 Amp.


Je n'ai pas pu trouver ses caractéristiques, par analogie avec la R25 (excellent dossier de P.Boursin)
POMPE DE GAVAGE 12V, Pression 0,3 BAR, débit je suppose au moins 175L pour nourrir la pompe Ext de Pression.
Les avantages d'une pompe Interne : Réduction du bruit, meilleur refroidissement et pas d'importance s'il y a des fuites internes.

Doc  Renault.


Douille 36  ou  37.




REF pour 924

Durite P7026 11,13EUR , JOINT P22160 4,11EUR



Penser à commander le joint qui n'était pas fourni avec ma pompe.


bert85 wrote:




Pompe de cale arrivée ce jour, c'est une BOSCH ou alors une copie faite par un diamantaire.

Et pour Papounet diamètre du corps 35,3 mm identique à ma Bosch.

10 jours plus tard et 94$ de moins.








Montage : Pas de souci les polarités sont identifiées.








Sur  les 924,  924S, 944 Phase 1,  changer  systématiquement  la  durite  entre  les   2  pompes.






Réparation :
jelio wrote:


Salut a tous, pour info une pompe immergée peut se "decapsuler" en prenant son temps et en etant soigneux. A l'interieur se trouve 2 étages avec des etoiles en plastique. Bien nettoyer les depots accumules car la crepine qui sert de filtre reste relativement grossiere et si comme moi vous avez une voitur a redémarrer suite a une longue immobilisation... l'essence aura bien décante. Bien sur apres avoir bien assecher le moteur, le tester. Si celui ci est operationnel remonter les deux etages avec leurs etoiles dans le bon sens. Réengagement le tout dans le corps.Recapsuler en rabatant les parois. Resouder les cosses electriques et en profiter de deposer de ll'étain sur vos rabats de Recapsulage pour parfaire l'étanchéité.
J'ai effectué cette opération car ma pompe immergée ne tournait pas. Et foutu pour foutu...
Ca peut aider surtout que neuf c'est pas donné.



Bon courage a tous Confused







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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » dim. 11 oct. 2015 07:54

DOC  924   Porsche : 


Contrôle pompe 924 : Test 924 de 1976 avec une seule pompe (pas de pompe dans le réservoir).


La pompe fonctionne 3 sec en position 1 de la clef, ce qui permet un réamorçage du circuit, si cela ne se produit pas c'est L'igntion Switch qui est HS (partie plastique aprés le Neiman) ou le relais DME (Pompe à essence).



Quand la voiture refuse de démarrer (je suppose que la pompe fonctionne ) il ne sert à rien d'insister la pompe se coupant en 3 sec, position 1 de la clef à répéter plusieurs fois pour "remonter" la pression dans le circuit.



1976








Doc Porsche 1981,




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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » dim. 11 oct. 2015 08:01

DOC Diverses :

BOSCH 0580 254 984 avant 7/80 ?

You are purchasing a brand new Genuine Bosch inline fuel pump.
255 LPH
170 PSI

BOSCH 0 580 254 982 or BOSCH 0 580 254 984 (both pumps have the exact same specs.)

Bosch 982/984 Fuel Pump Specs:
Bosch Part Number: 0580254982/984
Minimum Current: 12 Volts
Operating Pressure: 72 PSI (5 Bar)
Minimum Flow @ Outlet: 43.6 GPH (165 LPH)
Fuel Pump Location: In-Line

Fuel Pump Connections:
Inlet: 12mm (3/8") x 1.5
Outlet: M12 x 1.5
Electrical: Positive M4 / Negative M5








POMPE 928 S4 : 928 608 104 02 (03) BOSCH 580 464 057 (058) / L/H 120-205 Débit en 30 sec : 1000-1710 Pression 4 Bars






BOSCH origine 924 : 0 580 254 053 dm3/mn 2,92 pression 5 Bars psi 73 et 175l/h ?

0 580 464 070 ---130 (3 Bar) ---6.5amps
0 580 464 069 ---98 (4 Bar) ---7amps (this is the other pump for the 740T) 944 Turbo
0 580 254 910 ---130 (5 Bar) ---10amps
0 580 254 909 ---148 (5 Bar) ---10amps
0 580 254 975 ---165 (5 Bar) ---10amps
0 580 254 023 ---168 (5 Bar) ---10amps
0 580 254 040 ---102 (6.5 Bar) ---11amps
0 580 254 053 ---175 (5 Bar) ---11.5amps 924 1981
0 580 464 025 ---190 (6.8bar) ---should be somewhere between 11.5-15.5amps
0 580 254 044 ---200 (5 Bar) ---15.5amps
0 580 205 413 ---200 (8 Bar) ---15.5amps

--
N° Bosch........... Débit en L/h ....... Pression
0 580 254 023........... 168............ (5 Bar)
0 580 254 040........... 102............ (6.5 Bar)
0 580 254 044........... 200 ........... (5 Bar)
0 580 254 046........... 207............ (3 Bar)
0 580 254 053........... 175............ (5 Bar)
0 580 254 909........... 148............ (5 Bar)
0 580 254 910........... 130............ (5 Bar)
0 580 254 911........... 95............. (4 Bar)
0 580 254 957........... 128............ (5 Bar) (Golf 1 GTI, BMW 320i)
0 580 254 975........... 165............ (5 Bar)
0 580 254 979........... 165............ (5 Bar) (1979/1982 Porsche 924 turbo)
0 580 254 984........... 165............ (5 Bar) (Pompe montée d'origine sur Porsche 928 4.5litre de 1978/1979, sur 924 turbo de 77-80, sur 911 SC/911 turbo 3.3, Volvo 240 turbo 2.1 litre, Renault 5 turbo 1,4 litre)
0 580 464 069........... 98............. (4 Bar)
0 580 464 070........... 130............ (3 Bar)
B 261 205 413........... 200............ (8 Bar) (bosch motorsports - la version 8 bars de la 0 580 254 044)
Y 580 700 118........... 100............ (5 Bar)

911.608.102.00 = Bosch 0 580 254 984, Pierburg 7.21659.70.0, Quinton Hazell QFP608, Ruville 206
911.608.102.02 = Bosch 0 580 254 053, Pierburg 7.21659.70.0
928.608.013.00 = andra lev saknas
930.608.113.00 = Bosch 0 580 254 979
911.608.102.02 = Pierburg 7.21659.70.0
928.608.104.01 = Bosch 0 580 464 017, Bosch 0 580 464 045, Pierburg 7.21565.70.0, Ruville 202
928.608.104.02 = Bosch 0 580 464 045, Pierburg 7.21565.70.0, Ruville 202
928.608.104.03 = Bosch 0 580 464 057
Robert Bosch AB - 08-750 16 11
Pierburg - MSI Motor Service International 08-632 63 26
Ruville - www.ruville.de (http://www.ruville.de)
Quinton Hazell - 08-590 372 80

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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » dim. 11 oct. 2015 08:10

Ref pompe 944


Capture d’écran 2018-10-28 à 08.41.07.png



Des RETOURS :

PAPOUNET wrote: Le problème de la pompe principale qui désamorce est le suivant pour une raison que je ne connait pas elle peut se mettre a caviter c'est a dire a pomper dans le vide et a ce moment la même si on fait le plein la pompe est morte . pourtant c'est une pompe as rouleau et cela ne devrait pas arriver la seule solution est d éviter as tous pris le de-jaugeage, la pompe du réservoir sert entre autre a cela.


Pimprenelle - 91 wrote: bon et bien, çà y est, titine est réparée. en fait, c'était de l'oxydation sur les cosses de la pompe à essence (pas celle qui est dans le réservoir, l'autre) après un démontage complet, un poncage léger de toutes les cosses, un remontage propre, titine est repartie comme en 14...
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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » dim. 11 oct. 2015 08:11

POMPE suite :

http://www.iribbit.net/i/924org/ts_fuelemissionexhaust.cfm


Fuel Delivery/Fuel Pumps
Fuel Delivery Problems

From: Michael J. Brown I too was guilty of seeking a "quick fix" to my 924's cold start/warm start/no start/running, problems. I then bought two excellent books on the Bosch Fuel Injection Systems and became a student. I done a step-by-step test of the fuel system and replaced any defective parts. My car now starts and stays running under all conditions.

The advantage of this approach is: 1. You will learn the inner working of your car. 2. Avoid the costly repair bills 3. Realize that Bosch has a very well engineered system.

The MJB

Michael J. Brown 924 Martini Rossi 80 931 81 924 (All great cars!)

Fuel Pumps - Testing
Fuel pumps can get hot before they die. Porsche recommends using Chevron fuel injector cleaner with Techron as a preventative maintenance on the fuel system; this will help keep the fuel injection components from clogging up, and keep them lubricated. This covers from the fuel pump to the injectors and everything in between. The biggest enemy of the CIS system is dirt, which can jam in the tight clearances, followed by water, which can cause rust that will jam the clearances. This should be done at least every 15kmi.

For this reason, it is a very good idea, when restoring a car that has sat for a while, to drain the fuel tank, flush with new clean fuel, and fill with fresh fuel (after the flush runs clean) and Techron, before even attempting to start the car. Of course, if you're reading this, chances are you've already sat behind the wheel for a few hours trying to get the car to start without luck! Likewise, a fresh fuel filter is a very good idea. However, make sure the fuel is clean first - nothing sucks more than replacing a new fuel filter that has become clogged with old junk! Porsche's service interval on the fuel filter is 30kmi.

Finally, down to the tests you can run, to check if your fuel pump is OK, dead, or about to die.

The first test is to check that fuel is being delivered to the engine compartment at an appropriate rate. According to the factory service manual, fuel delivery rate should be at least 750cc in 30 seconds of fuel pump on time (turn on ignition and power the fuel pump), as delivered in the engine compartment. To accomplish this test, clamp the return line at the tank, disconnect it at the fuel distributor, and let it flow out of the return line into a measuring container. If it flows less than 750cc, the pump may need to be replaced.

The next step is to check the current consumption when running. With an ammeter (which will measure the current drawn by the pump), the pump should use no more than 8.5Amps. If it's higher than that, your pump is likely on its way out.

Another consideration is to make sure that the screen on the fuel pickup (inside the tank) is clean and clear. This can only be accessed by draining the tank and going inside, unless the car has an in-tank fuel pump (though the tank will still have to be drained, of course). It should be gently cleaned with fresh fuel and a soft toothbrush - make sure to not push any debris into the pickup where it can be sucked into the main fuel pump and damage that expensive pump. There is also an external filter or noise baffle between the tank and pump, part #477 209 233 (VDO part #09 292 585), which may get clogged and need to be cleaned or replaced.

Finally, how to determine if your car has one or two pumps. All cars have a high-pressure pump external to the tank, clamped to the body behind the right rear wheel. As of sometime in '79, an in-tank supply pump was added. However, not all '79 cars have one. The surest way to figure out if you have 2 pumps is to slide under the car and look. If the car has an in-tank pump, the outlet from the fuel tank which goes to the external pump will have 2 electrical connections and a huge hex on it, and is actually the fuel pump. Single pump cars only have a nipple brazed into the tank wall, no electrical connections.

One more final note, this about buying replacement pumps. Pierburg, a subsidiary of Hella, makes replacement fuel pumps. The most commonly used external fuel pump on the 924 is 911.608.102.00, also used on the 77-80 911. The Pierburg replacement pump costs less new than the rebuilt Bosch pumps. It works extremely well. It also has some technical improvements over the OEM Bosch unit - it's quieter running, and uses plastic roller pump elements instead of metal, so they a) won't rust, and b) are far more tolerant of dirt than metal (since the plastic can "give" instead of jam tight like metal). For this reason, look into getting the Pierburg pump instead of the Bosch replacement. If your local parts vendor does not carry Pierburg pumps, contact All European (http://www.alleuro.com) to order one. The Pierburg part number (updated) is 98154.

Updating early fuel pumps (early '77 924):
There's one more advantage to this particular fuel pump. The early '77 cars used a smaller pump. This pump, part number 810.906.091.B is very hard to come by, and can cost up to about USD$400.The Bosch replacement pumps are not interchangeable, forcing owners of the early cars to buy the expensive pump. The Pierburg pump, however, has fittings such that it can in fact be swapped in to replace the early pump. The only slightly difficult part is that the electrical connections are different, and must be changed. However, the Pierburg pump comes with the required electrical connectors and rubber protective boots (to seal against weather), so this is a minor job. Just make sure to keep the connections straight (positive to positive) and use heat-shrink tubing if you splice wires, and the pump can be upgraded easily.




http://renault5turbo.forumpro.fr/t9547-k-jetronic-tdc

http://renault5turbo.forumpro.fr/t332-manuel-k-jetronic


"Attention aux pompes Bosch qui ne sont pas "made in germany", car elles sont fabriquées dans les ex pays de l'est et la qualité est merdique, elles ne tiennent pas longtemps et se bouffent"
Forum R5 Turbo

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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » dim. 11 oct. 2015 08:13

ELECTRICITE



Pour le branchement pas de soucis les cosses + ET - ont un diamètre différent et sont identifiées , il est impossible de se tromper, même si certains y sont arrivés ! et cela ne marche pas du tout


-Toujours essayer la NOUVELLE pompe sur une batterie avant montage, cela évite une grosse crise d'énervement.

-Si une pompe est gommée (elle ne tourne plus) : ne surtout pas la laisser branchée, tapoter un fil sur la batterie pour lui donner des accoups tout en tapant sur le corps de la pompe avec un manche en bois.

-Les cosses d'alimentation ont 20 voir 30 ans les refaire systématiquement.

-La masse de la pompe à essence est dans le coffre , commencer par là si elle ne fonctionne pas et la refaire systématiquement.

-Avec des fiches oxydées on peut perdre 1 bar de pression.[/b]





- Pompe EXT (origine 1976) consommation 8,5Amp
- Pompe de réservoir consommation 4 Amp . 928 60 80 1300
- Pompe EXT consommation 5,5 Amp . 0580 254 053.

Les 2 pompes (Int et Ext) consomment 9,5 Amp  (ma mesure , pompes neuves)

Fusible 15 Amp.


Enlever systématiquement la pompe de réservoir et nettoyer celui-ci, ma pompe était enfouie dans 2 Cm de saletés.




ENTRETIEN



C'est pourquoi l'hiver cela cela peut ne pas démarrer la pompe étant bloquée par le gel.
L'eau se déposant dans le fond du réservoir (plus lourde) , l'essence surnageant.
L'essence effectuant de plus une "tournante", réservoir, moteur, réservoir elle s'échauffe favorisant la condensation phénomène aggravé par nos réservoirs en métal. (924,924S,944 Phase 1)

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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » dim. 11 oct. 2015 08:20


Le clapet anti-retour
est inclus avec la pompe neuve.

S'il est défectueux cela donne des soucis voir impossibilité de démarrer à chaud, cette panne n'a jamais été décrite ici ou sur le 44..

Par contre si on veut le changer galère sur la pompe de la 924.
La clef pour démonter le clapet anti-retour.










Il n'y a pas de difficultés pour le démonter sur une pompe de 44 (clef de 17 et 19) car le collet est plus grand permettant le passage facile d'une clef de 17.

Si cela était à refaire je monterais une pompe de 44 sur la 24.



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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » dim. 11 oct. 2015 08:27

Quand changer la pompe :

-Quand elle ne pompe plus.
-Quand le fusible fond.
-Quand elle fait du bruit, elle va bientôt lâcher.
-Quand la voiture démarre mal surtout à chaud. ( mesurer la pression d'essence).


Ma pompe Ext faisait du bruit et la conso était de 14 Amp pour les 2 pompes (normalement Maxi, 10 Amp).



La consommation des 2 pompes est de 9,5 Amp (pompes neuves) cela fait que le relais de pompe fonctionne à 55°, impressionnant.


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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » dim. 11 oct. 2015 08:37

REMARQUE :


Les 2 pompes qui équipent les 24 sont les mêmes qui équipent de la 928 K-Jet (4,5L de cylindrée) à la 928 S4 (5L de cylindrée).Sur les S4 certaines ont la pompe de réservoir et d'autres pas. Ce qui veut dire qu'avec nos 2L on est surdimensionné et que la pompe de réservoir n'est pas une nécessité (belle économie) .



Doc 928.
capture-d-e-cran-...16.18.39-4c9c83d.png


Sur les 924 avec les mêmes pompes le débit mini est de 750cc.Par contre la pompe de réservoir limite les risque de désamorçage de la pompe principale qui ne ne va pas se refroidir source d'usure prématurée.Pompe à remplacer par ce filtre, comme le font Damien, Alain,............Attention diamètre sortie de pompe 13mm par contre le filtre c'est du 15mm il faut une durite de 12mm et la chauffer pour qu'elle puisse rentre dans le filtre si l'on a pas la durite originale.


capture-d-cran-20...11.45.41-4cb357e.png




Par contre sur une 924 Turbo cela me semble impossible à faire (plus gros débit).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar QUIQUI44 » dim. 11 oct. 2015 10:35

Et cela fonctionne très bien comme cela Alain

ChenZ33 a écrit :Salut !
Si la voiture n'a pas tourné depuis longtemps il vaudrait mieux démonter cette pompe immergée et nettoyer ce qui se trouve dans le fond du réservoir.
Perso j'ai un filtre à la place de cette pompe immergée et la voiture tourne très bien comme ça. Par contre, si la pompe immergée ne fonctionne pas, je pense que l'essence n'arrive pas à la seconde ou avec difficulté.
Bonne courage !
Un rêve réalisé depuis déjà plus de 20 ans,mais un plaisir qui reste toujours aussi fort surtout maintenant avec la turbo cab

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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » lun. 12 oct. 2015 12:42

928 :




POMPE 928 S4 : 928 608 104 02 (03) BOSCH 580 464 057 (058) / L/H 120-205 Débit en 30 sec : 1000-1710 Pression 4 Bars

Ici sur une S4 ; BOSCH 580 464 057
Sur une 944 pompe de 5 bars et sur une S4 pompe de 4 bars, surprenant !






Conso mesurée : 6,2Amp.

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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » lun. 28 déc. 2015 12:33

POMPE DE GAVAGE :


sv13 a écrit :Les pompes élec n'aiment pas le déjaugeage, ou les pannes sèches.
Quand les voitures ne tournent pas souvent, tu as beau mettre un clapet anti retour sur la ligne, les démarrage après une longue immobilisation se font bien souvent "à sec". Et les pompes n'aiment pas ça, il suffit d'une fois...

Idem en virage, pour les sportives au réservoir mal étudié, ou qui n'ont pas de pompe de gavage Basse Pression (dans le réservoir) avant la pompe Haute Pression (Ext) .

Une pompe a du mal à faire du débit et de la pression.
Débit BP: Pompe de réservoir
Pression HP : Pompe Ext.

La pompe de réservoir ;
-réduction du bruit
-soulage la pompe Ext.
-évite un désamorçage de la pompe Ext en fin de réservoir ou sur routes sinueuses.


Je pense que la pompe dans le réservoir n'est pas si inutile que ça, d'une part pour préserver la pompe HP, et d'autre part pour éviter au moteur de tourner brutalement très pauvre à haut régime (alors que le réglage cible afr est plutôt de 12.8).

Solution: faire tourner le moteur au ralenti dans son garage une fois par semaine, et sans prendre de virage...
:out:



924S


AIRDEVIN a écrit : 924S
aujourd'hui je me suis attaqué à la pompe à essence
elle était bien vilaine !

Image

j'ai commencé par brancher la nouvelle sur le réservoir avec sa durit neuve sur laquelle j'ai placé une pince à clamper .


bert85 a écrit :924S


AIRDEVIN a écrit :pour le plus grand plaisir de bertrand ,remplacement des silent blocs de filtre à carburant .

Image

puis de pompe à essence.

Image



Image

petite photo de l'ancienne!
Image

la nouvelle mise en place

Image[/font]





AIRDEVIN a écrit :mise en place du nouveau tuyau d'alimentation de pompe


Durite P7026 11,13EUR , JOINT P22160 4,11EUR idem 924S/944 Ph1

[url=#]Image[/url]

[url=#]Image[/url]

[Image

égalisation de la liaison pompe filtre

Image
puis branchement du retour sur le réservoir

Image




Une pompe qui a du mal à fonctionner.
[url=#]Image[/url]

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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » sam. 13 févr. 2016 04:17

924 Atmo

jib a écrit :Des nouvelles à ce sujet :

Il y avait un 1 volt de perte entre le relais et le porte fusible : après nettoyage à la bombe de nettoyant contact, il n'y avais plus que 0.2V de perte. La tension d'alimentation de la pompe est alors passée de 9.5V à 10.3V (moteur éteint), et la pression d'alimentation de 3.0/3.5bars à 4bars. Un peu mieux mais pas encore suffisant...
La pompe à essence commençait à faire plus de bruit que d'ordinaire. J'en ai conclus qu'elle commençait à rendre l'âme. Elle s'était déjà bloquée il y a quelques mois, je lui avais donné un sursis en la débloquant en l'inondant de WD40 plusieurs jours de suite et en la faisant tourner dans un sens et dans l'autre. Après changement de la pompe, j'ai un solide 4.8 bars !

J'ai donc enfin pu tester le kit de restauration de WUR vendu par ferrari400parts, et j'ai monté la vis de réglage. Après montage, le réglage de la pression de commande à froid ne m'a pris que 5 minutes.

Avant :
pression de commande à froid : 2.5 bars
pression de commande à chaud : 2.9 bars

Après réglage au marteau :mrgreen: :
pression de commande à froid : 1.2 bars (à 12°c)
pression de commande à chaud : 3.3 bars

Parfait ! kart


J'ai fait un tour avec ce matin. Le ralenti à froid était toujours de 600trs, à chaud 900trs. Quelques ratés à froid aussi. Sans doute qu'un réglage de richesse s'impose vu que la pression de commande à changé. J'ai essayé avec la fiche technique en main, sans résultat probant. Tourner la vis de richesse essence de 3/4 de tour n'a pas augmenté le régime. Du coup j'ai tout remis comme avant, le temps de me poser sur la question.

-)



Doc R25
Image



Image

Image

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Re: [TUTO] POMPES A ESSENCE V

Message non lupar bert85 » sam. 1 juil. 2017 06:25

CHANGEMENT DE POMPE A ESSENCE 924/924S/944 Phase 1


bert85 a écrit :La tester avant montage.
Image



Photos 924 2L, 1981 .

-Débrancher la batterie
-Cric
-Chandelle


Se glisser sous la voiture.
Image

-Un serre joint pour pincer la durite, avec 2 petites planche de bois pour bien pincer.
-Dévisser le Cerfex
-Tirer sur la durite, Un boulon de 12 pour boucher la durite, revisser le Cerflex.
Image


La pompe, un des cabochons de protection est défait.
Image

Dévisser la durite de sortie clef de 17 et 19.
Image

-Joints cuivre neuf.

La pompe est refroidie par le passage de l'essence, juste tester, ne pas la faire tourner à vide des heures elle ne supportera pas.


Soit on serre la durite (clef 17 et 19) en premier, dans ce cas impossible de mettre les cabochons de protection des fils.
Soit on met les cabochons de protection des fils en premier et dans ce cas impossible de serrer la durite d'essence.

Image
Image


Je prends cette option : les cabochons de protection des fils en premier, douille 7 et 8.
Et c'est impossible de serrer.
Fabrication d'une clef de 17 qui passe entre les bornes des fils.

Image

Il est normalement impossible d'inverser les polarités de la pompe, les cosses ayant des diamètres différents, si d'origine.
Les polarités sont marquées sur le corps de la pompe.


Masse : Fil Marron.

La masse étant l'axe de plus gros diamétre.
Image


Démarrer la voiture pompe pendante, sait-on jamais.
Si la pompe tourne et que la voiture ne démarre pas, vérifier les polarités (certains sont arrivés à les inverser !)
Ca tourne, finaliser.
Image

Une mousse pour isoler les bruits, un cerflex et c'est bon.
Image


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